Catalogue

Bijoux indiens 

  • Boucles d'oreilles
    Boucles d'oreilles

    Chaque fille indienne sait que porter des vêtements traditionnels est un acte incomplet sans une paire de boucles d'oreilles magnifiques! Tout comme les paires de chaussures ou de sacs élégants, une fille ne peut jamais avoir trop de boucles d'oreilles! De jhumkas à latkans , il faut les avoir tous.

    En fait, si vous jetez un coup d'œil à certaines divas de style Bollywood, vous verrez comment leur sélection de boucles d'oreilles est juste sur-point! Que ce soit la déesse de la mode Sonam Kapoor, la reine de style Deepika Padukone ou toute autre belle dame de Bollywood, elles sont toujours une inspiration incontournable quand il s'agit de la parfaite paire de boucles d'oreilles. Alors, mesdames, il est essentiel de toujours choisir le meilleur du meilleur quand il s'agit de s'habiller. Par cela, nous voulons dire choisir la bonne paire de boucles d'oreilles et se préparer à voler le spectacle!

    Boucles d'oreilles indiennes Boucles d'oreilles indiennes Latkans

    Si vous ne voulez pas aller au-dessus et que vous voulez garder votre look décontracté, simple et élégant, choisissez une paire de latkans adorables. Des saris au ghagra cholis, ils vont bien avec toutes sortes de tenues indiennes. Et si vous envisagez de porter des latkans avec une robe de fusion, optez pour les élégants avec des chaînes simples qui pendent d'eux.

    Boucles d'oreilles indiennes Jhumkas

    3)   

    Il n'y a rien de plus traditionnel qu'une paire de jhumkas adorables. Même s'il y a des jhumkas colorés disponibles sur le marché ces jours-ci, ceux à base d'or sont toujours aussi beaux. De plus, avec des perles qui pendent au fond, elles ont l'air encore mieux! Vous pouvez porter ce style avec un sari, un costume anarkali ou même une simple kurta blanche avec une dupatta en or , et faire une grande déclaration de style lors d'un événement.

    Clous d’Oreille

    Pour ceux d'entre vous qui n'aiment pas les pendants d'oreilles ou les boucles d'oreilles chandelier, les clous d'oreilles peuvent toujours aider. Ils ont l'air vraiment beau, peu importe ce que vous portez. Cependant, la meilleure façon de vous coiffer avec une paire de clous d'oreilles est de les porter avec des pantalons. Assurez-vous de balayer vos cheveux dans un chignon chic, de sorte que les clous d'oreilles sont clairement visibles. Si ce n'est pas un chignon, gardez vos brins derrière vos oreilles.

    Chand Bali

    Oui, Chand Bali est le même style de boucles d'oreilles que Deepika Padukone portait dans le film Goliyon Ki Raas Leela Ram-Leela. Si vous voulez atteindre son look, ramassez-les. Vous êtes sûr de recueillir beaucoup de regards reconnaissants quand vous portez ceux-ci.

    Boucles d’oreilles Chandelier

    Si cela ne vous dérange pas de porter de longues boucles d'oreilles qui chatouillent vos épaules, optez pour des boucles d'oreilles chandelier. Ils ont l'air si gracieux et joli. Mettez-les avec une robe indo-western de n'importe quelle couleur pour un look classique. Ils ont l'air vraiment bien avec les saris aussi.

    Jhumkas à plusieurs niveaux

    Les jhumkas à plusieurs niveaux font fureur de nos jours. Ils sont une tendance sérieuse et pour une bonne raison. Ils font pour une telle prise fraîche et belle sur les jhumkas traditionnels. Vous pouvez porter des jhumkas à plusieurs niveaux avec un kurti imprimé ou uni ou même avec un ensemble de costume salwar .

  • Bindis
    Bindis

    Un bindi est une marque de bon augure porté par les jeunes filles et les femmes en Inde. Le nom est dérivé de « Bindu », un mot sanskrit qui signifie « point » et est généralement de couleur rouge faite avec de la poudre de vermillon qui est porté par les femmes entre leurs sourcils sur le front.

    L'origine du bindi se trouve dans les temps anciens, mais a perdu cette signification dans la vie moderne et est surtout porté partout dans le monde comme un accessoire. Cependant, bindis ont une signification particulière même aujourd'hui dans la tradition indienne. Il existe différentes couleurs portées pour différentes occasions et les étapes de la vie, bien que la plupart des femmes ces jours-ci ne suivent pas ces règles plus de couleur. Les hommes portent également un Tilak pendant puja (prières) ou cérémonies religieuses en Inde. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette pratique a commencé.

    bindi indien

    L'IMPORTANCE BINDI POUR UNE FEMME MARIÉE

    Si une femme porte un bindi rouge , il montre qu'elle est mariée et signifie l' amour vrai et la prospérité. Les veuves en Inde ne portent pas bindi normalement, mais ils sont autorisés à porter une couleur noire dans le sud de l' Inde, montrant leur perte. Cependant, les jeunes filles sont libres de porter bindi de toutes les couleurs.

    UTILISATION DU BINDI de FAÇON SPIRITUELLE

    Dans une vue spirituelle, bindi joue le rôle le plus important dans la culture hindoue. Chaque matin , un hindou prend un bain et se trouve dans la prière juste pour chercher la vérité absolue dans chaque prière. Cependant, il est vrai que l' on ne peut pas rester dans la prière toute la journée. Donc , lorsque vous quittez la salle de prière, vous êtes censé mettre un peu de marque sur votre front, pour vous rappeler toute la journée sur toutes les activités et le but de la vie. Il est évident que vous ne pouvez pas voir la marque sur votre front chaque fois de façon chaque fois que vous voyez sur une autre face, vous aurez l'occasion de rappeler le but de votre vie. L'idée est de se rappeler que toutes les choses que vous faites sont dédiés à la réalisation de cet objectif suprême de la réalisation de soi.

    UTILISATION DU BINDI DANS LA SOCIÉTÉ

    La société a toujours voulu classer ou les groupes et étiquette dans le bindi effectué une fonction similaire dans le domaine « social ». Le but social était de conjurer le mauvais œil de la jeune fille non mariée en lui faisant porter un « noir » Bindi. Les femmes mariées portaient un bindi rouge. Les 4 castes portaient différentes couleurs tilak bien que ce ne soit pas suivi , sauf dans les familles très conservatrices dans les villages.

    1. Les brahmanes qui étaient prêtres ou académiciens portaient un tilak de bois de santal blanc signifiant la pureté.

    2. Les Khatriyas (Rois, Guerriers et administrateurs) portaient un tilak rouge pour signifier la valeur.

    3. Les Vaishyas (hommes d'affaires) portaient un tilak jaune signifiant la prospérité.

    4. Le Sudra (classe de service) portrait un tilak noir pour signifier le service aux autres classes.

    UTILISATION DE PORTER BINDI D'UNE BONNE SANTÉ LE POINT DE VUE

    D'un point de vue de la santé, le bindi est porté entre les sourcils. Ceci est un centre névralgique et l' application de bois de santal ou de la cendre importante garde les nerfs frais et conserve ainsi une fraîcheur et conserve l'énergie. Dans le passé, le bindi a été fabriqué à partir du bois de santal jaune et rouge, le curcuma rouge et jaune, le safran, fleurs diverses, le frêne, l' oxyde de zinc. Tous ces elements avaient des propriétés de refroidissement dans la nature. Aujourd'hui , les gens portent des bindis fabriqués avec de la colle ou de verre et ne bénéficie d'aucune signification, mais seulement comme un accessoire de mode.

    SIGNIFICATION BINDI

    Le Chakra Ajna est considéré comme le lieu de la « troisième œil » où l' on applique le Bindi. Le Chakra Ajna est l’endroit où l' on perd finalement Ahamkara (le sens de l' individualité) quand on réalise la réalisation de soi ou atteint un

  • Bracelet
    Bracelet
  • Sac à main
    Sac à main
Par page
Affichage 13 - 24 de 1813 éléments
Affichage 13 - 24 de 1813 éléments

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0