Catalogue

Tunique indienne, vêtement indien femme

  • Sari indien
    Sari indien

    Sari indien : Le sari indien, un bon moyen féminin et original de découvrir une autre culture tellement fascinante à l’image de l’élégance du sari mariage lui-même. Avec un aspect simple mais élégant, ces fameux sari design ont toujours fait des envieux depuis des années. Qui n’a jamais rêvé de porter un sari décontracté comme dans les films de Bollywood et faire comme les actrices qui dansent en faisant tournoyer leurs saris dans tous les sens ? Cela fait rêver de porter ces jolies blouses longues, décorées harmonieusement par de petits détails comme des broderies, le tout avec une couleur attrayante et festive. Tout cela pour vous dire que le fameux sari indien n’est pas dépassé par le temps et que ce genre d’habit est tout à fait encore tendance. Dans notre collection de sari branché, on vous présente de nouveaux modèles tout à fait originaux avec des couleurs plus modernes, des détails bien ajustés ainsi que des motifs élégants. Alors, choisissez le sari indien qui vous convient le mieux et réalisez votre petit rêve bollywoodien.

    Le sari indien : origine, mythe et beauté 

    sari

    Depuis 5000 ans, le sari est un symbole bien connu chez la gente féminine indienne. Il existe aujourd'hui en Inde plus de 6,5 ​​millions de personnes impliquées dans la production de saris tissés avec les métiers à main. Bien qu’essentiellement identiques sur la structure, les saris laissent aux femmes indiennes leur personnalité et leur créativité s’exprimer à travers leur robe. En effet, le sari existe dans d'innombrables variétés de styles de drapage, de motifs, de couleurs et de tissages. Le Sari est un vêtement composé d'un morceau de tissu d'environ 6 à 9 mètres de long qui est enroulé autour de la taille et drapé sur une épaule. Le ventre est généralement exposé et souvent un bras est couvert sur le côté puisque le sari est drapé sur l'épaule. Un jupon est généralement porté sous le sari. Par ailleurs, cette pièce porte un nom différent selon la région de l’Inde. À l'ouest, on la connaît sous les appellations de chaniyo, parkar ou ghagra ; à l'est, il s’appelle shaya tandis qu’au sud ses noms sont pavadi ou padava. Enfin, on le désigne sous les noms lahanga ou lehenga au nord. Un chemisier, le choli ou ravika, est également porté sous le sari. À la base, le choli est un crop top aux manches courtes et au col bas. Les Cholis sont parfois aussi du style dos-nu avec un col bas : quand c’est le cas, ce sont des saris plus formels et qui possèdent beaucoup de broderies et d'embellissements par rapport aux saris habituellement portés. Beaucoup de femmes qui travaillent dans les forces armées portent un uniforme en sari, avec une chemise à manches courtes nichée dans la taille.

    Le Sari est originaire de la culture hindoue. Les hindous croient que les vêtements cousus sont impurs. Les hindous croient également que le nombril est très important et correspondrait en réalité à la source de la vie et de la créativité, raison pour laquelle le Sari ne couvre pas le ventre. Mais l'estomac nu représente également l’idéal de beauté dans les cultures antiques indiennes. À l’instar d’autres cultures, les hindous apprécient la juxtaposition d'une petite taille avec des hanches et une ligne de buste plus larges. Si le Sari expose la taille, il amplifie surtout la largeur des hanches et du buste, soulignant (voire exagérant parfois) les formes féminines.

    Cela dit, le sari ne porte pas atteinte à la pudeur d'une femme car celle-ci est couverte de la tête aux pieds avec du tissu même si une petite partie de sa taille est exposée. La première représentation connue du Sari date de 100 avant Jésus-Christ. Il s’agit de la statue d'un prêtre de la vallée de l'Indus qui portait un drapé à la manière d’un sari moderne. Des sculptures datant du 1er au 6ème siècle représentent des danseurs et des déesses portant des enveloppes dhoti. Des fresques murales rupestres du 5ème siècle montrent des femmes portant des saris sur tout leur corps. Au début des années 1500, un voyageur portugais décrivit des femmes comme portant des vêtements en coton très fin ou en soie qui étaient enroulaient autour de leur taille et de leurs épaules et qui, ce faisant, exposaient bras et épaules. En outre, de nombreux mythes et légendes indiennes impliquent le port de saris. La plupart de ces faits sont mentionnés dans les manuscrits anciens tels que les manuscrits védiques, le Mahabharata, le Silappadhikaram, le Kadambari et le Natya Shastra. Les érudits admettent généralement que les premiers textes sacrés qui mentionnent les saris sont vieux de 5000 ans.

    Je trouve que l'aspect le plus intéressant des saris est la façon dont toutes les femmes en Inde les portent, de la même manière que tous les hommes en Amérique, ou presque, portent des pantalons. À certains égards, il est vrai que le port du sari pourrait être considéré comme une entrave à la liberté de soi, d'expression et de mouvement d'une femme. Cependant, vous pourriez également envisager la chose sous un autre angle. Par exemple, si vous saviez que vous porterez un sari tous les jours, vous n’aurez plus à vous soucier des vêtements que vous porterez : pensez au gain de temps et d’énergie que vous réaliserez rien qu’en faisant cela ! À mon avis, le plus grand avantage que le port de sari revêt est celui de ne pas avoir en permanence le souci de trouver des vêtements qui vont correspondre à votre style personnel, qui mettent en avant vos formes en plus d’être à la mode et qui, non des moindres, sont abordables. Je pense que le plus grand défi pour une Américaine est sans aucun doute celui de trouver des vêtements qui font bien ressortir leur silhouette. Dans la culture indienne, les vêtements fabriqués sont souvent vues comme une tentative de saboter la beauté de votre silhouette contrairement au sari. En effet, le problème ne se pose même pas puisque le sari est littéralement drapé autour de votre propre corps. Il est alors conçu pour couvrir le point principal de la pièce – vous-même en l’occurrence  - et non pas votre tenue.

    Aussi, que vous ayez l’habitude de porter des tenues de taille 8 ou que les quelques kilos en trop pris pendant les dernières vacances vous obligent à porter des vêtements de taille 10, aucun de ces deux scénario importe. Votre Sari aura toujours l'air bien sur vous parce qu'il aura été conçu pour célébrer vos formes et les mettre en valeur !

  • Salwar kameez
    Salwar kameez

    salwar kameezLe salwar kameez, un bon moyen féminin et original de découvrir une autre culture tellement fascinante à l’image de l’élégance de la culture indienne elle-même. Avec un aspect simple mais élégant, ces fameux tenue Churidar ont toujours fait des envieux depuis des années. Chaque femme s’est imaginé portant son bollywood costume et faire comme les actrices dans ces fameux films où elles dansent et font tournoyer leurs salwar dans tous les sens. Cela fait rêver de porter ces jolies blouses longues, décorées harmonieusement par de petits détails comme des broderies sur chaque salwar, le tout avec une couleur attrayante et festive. Tout cela pour vous dire que le fameux salwar contemporain n’est pas dépassé par le temps et que ce genre d’habit est tout à fait tendance et correspond parfaitement la mode actuelle. D’ ailleurs, on vous présente de nouveaux modèles de salwar tout à fait originaux tout en gardant l’esprit de l'Anarkali mais avec des couleurs plus modernes, des détails bien ajustés ainsi que des motifs élégants. Alors, choisissez le Salwar Pakistanais qui vous convient le mieux et réalisez votre petit rêve bollywoodien. Un salwar dans votre armoire est toujours un atout pour les soirées. Certains de nos modèles de salwar sont aussi parfaits pour une journée en ville, vous serez à la fois très tendance et élégant tout en étant à l’aise.

    Le costume Salwar est un incontournable dans la garde robe de toutes les femmes en Inde. La simplicité et l'élégance de ce vêtement trois pièces sont telles que tout le monde, des jeunes filles adolescentes aux femmes mûres, des jeunes mariés  au secrétaires dans les bureaux, est d'accord sur le fait que le salwar kameez agit parfois comme un vêtement amincissant quand on le porte, valorisant les courbes, alors que pour certains ce sera au contraire un vêtement idéal pour camoufler les formes parfois génantes au niveau du ventre.

    Ce qui est finalement arrivé au sous-continent indien comme une tradition culturelle étrangère avec l'arrivée des Mongols, fait désormais partie intégrante de la tradition en Inde et des pays voisins, incluant le Sri Lanka, le Pakistan et l'Afghanistan. Le Salwar kameez actuel de designer est une version moderne de ce qui était autrefois porté par des hommes et des femmes dans les provinces en Iran, mais la particularité était qu'il était porté avec une ceinture. Alors que les costumes de salwar d'aujourd'hui sont principalement portés par les femmes, sans aucune limitation d'âge, la ceinture traditionnelle d'antan a disparu pour marquer l'évolution d'une tenue désormais bien ancré dans la culture indienne. Avec le temps, le costume de salwar a évolué selon les traditions culturelles des différentes régions, en se calquant avec la particularité des broderies, des styles, des perles et des motifs trouvés dans différentes régions.

    A ses débuts, le salwar kameez était limité à des régions en particulier, mais aujourd'hui les costumes de salwar et ses variantes sont devenus indispensables dans les gardes robes, des vêtements de salwar de styles différents et d'appartenance ethnique, certains souhaitant suivre la tendance la plus récente, certains pour avoir le dernier costume de créateur et porter un Salwar original pour épater les amis.
    Les femmes d'aujourd'hui ont des besoins et salwar kameez de créateurs présents aujourd'hui ne cessent d'innover et dévoluer. Tout comme le sari, il existe différentes variétés de Salwar Kameez adaptées à chaque occasion, à chaque évènement. Pour une journée au bureau, on peut opter pour un Salwar en soie ou en coton dans des couleurs subtiles comme des pastels de verts et des teintes ternes de roses et de jaune. Il est alors conseillé de s'en tenir a peu de motifs imprimés et à l'associer à un bindi noir clair et des boucles d'oreilles vraiment légères. Pour une soirée entre amis ou un déjeuner rapide avec des amis qui ne nécessite pas de de style stricte, un costume évasé avec une broderie zari ou un costume anarkali avec de jolies couleurs. Pour contraster avec la couleur qui a été utilisée sur le costume, il suffit d'ajouter un pendentif vintage présentant de belles pierres précieuses ou jhumkas en or terne ou argent oxydé.

  • Lehenga choli
    Lehenga choli

    lehenga choliLehenga choli : Ce vêtement traditionnel indien , aussi appelé lehengha choli ou ravika en télougou, est un vêtement porté par des femmes dans certaines régions de l'Inde (Gujarat, Uttar Pradesh, Rajasthan, Kerala, Tamil Nadu, etc.).Etre différente et tendance, c’est possible avec toute notre gamme de salwar kameez et anarkali. Pendant les mariages dans certains états et communautés de l'Inde, le lehenga choli , précieusement brodé et composé d'une longue jupe, d'un corsage serré (choli) laissant le ventre nu et d'un long châle ou "dupatta" qui peut se mettre de différentes façons, est portée par la mariée.Si vous optez pour un lehenga choli pas cher n'hésitez pas car nous avons aussi pensé à reduire votre budget afin que vous puissiez vous offrir un lehenga choli mariage à bas prix.

    Le Lehenga Choli indien est vêtement le plus porté pour les mariages et les festivités en Inde. Son succès est principalement le résultat de sa cope parfaite et du fait qu'il soit travaillé à la main avec du tissu de qualité. Souvent appelé Ghagra Choli dans le nord et l'ouest de l'Inde, ce magnifique ensemble comprend une longue jupe, un choli qui laisse le ventre nu et dupatta. Les styles de lehenga vont du traditionnel au contemporain. Le Lehenga circulaire est traditionnel et volumineux, et c'est le choix privilégié pour les mariages. LeLehenga près du corps, qui épouse les formes, est appréciée des demoiselles d'honneur pour son côté plus jeune. L' Indo Western Lehenga gagne également en popularité. Le choli est remplacé par une longue veste avec ou sans fente centrale, ce qui lui donne un look chic et urbain.

    Si vous cherchez un Lehenga pour votre cérémonie ? Alors parcourez notre sélection qui est la plus grande sélection de Lehenga du web francophone. Vous en trouverez à tous les budgets avec toujours une qualité irréprochable. Orné de travail Zari, Gota Patti, Resham, Sequins, Cutdana ou illustré avec des impressions de qualité.

  • Tunique indienne
    Tunique indienne

  • Robe indienne
    Robe indienne

    Les robes indiennes sont la quintessence de la grâce et de l'élégance. Que ce soit le sari, le salwar kameez ou le lehenga, les éléments traditionnels de chaque tenue rayonnent d'une splendeur ethnique. Les tendances de la mode ont évolué constamment et ont également transformé considérablement les tenues indiennes ethniques, mais rien n'a changé la beauté de ces tenues. Le riche héritage des éléments textiles et ethniques associés à l'Inde est représenté de manière complexe dans les dernières robes de mode disponibles sur notre boutique en ligne, avena-sari.com. Récemment, la fusion du style occidental avec la grâce indienne traditionnelle a abouti à la création de vêtements de style. Robes indo-occidentales, costume choridar anarkali, lehenga au style sari indien et des saris haute couture sont quelques-unes des tenues indiennes les plus à la mode disponibles aujourd'hui.

    robe indienne mariage

    Les dernières robes de mode exposées en ligne sur notre boutique en ligne ethnique sont disponibles dans une pléthore de modèles et de couleurs. Le crédit des dernières innovations dans les tenues indiennes va aux créateurs de mode indiens qui ont contribué à apporter des styles occidentaux aux tenues indiennes. Les saris de créateur et les lehengas de mariage sont des tenues privilégiées pour des mariages et d'autres occasions cérémonielles. La fusion des tenues indiennes et occidentales, connues sous le nom de robes indo-occidentales, est très populaire parmi les femmes et les hommes. Vous avez peut-être vu des costumes de sherwani Indo Western endossés par des acteurs de Bollywood. Les robes Indo Western de notre boutique comprennent des kurtas, des kurtis, des tuniques, des hauts pour femmes, des leggings, des étoles et des écharpes dans les dernières tendances. Les saris de style Zari, les lehengas de style zardosi et le salwar kameez imprimé sont des robes indiennes très populaires dernièrement. Ils peuvent être portés avec différents styles de bijoux. On peut choisir parmi un ensemble de collier kundan polka, boucles d'oreilles perles et boucles d'oreilles perles blanches.

    Les dernières robes indiennes tendances sont souvent conçues avec des paillettes, des perles ou de petits miroirs. Ces broderies sont intégrées dans la conception pour ajouter une touche de bling bling. Achetez les dernières robes indiennes en ligne sur Avena-sari.com et obtenez un vaste choix. Choisissez les combinaisons de couleurs et les tissus corrects. Associez-les avec des accessoires tels que des bijoux indiens , des chaussures, des sacs à main pour ajouter du charme à votre look.

  • Top ou chemisier indien
    Top ou chemisier indien
Par page
Affichage 1 - 12 de 2368 éléments
Affichage 1 - 12 de 2368 éléments

Vêtement indien pour femme

Nous sommes heureux de vous présentez dans cette catégorie plusieurs gammes de vêtements indiens pour femme. Tout d'abord nous vous présentons les collections suivantes: Salwar kameez, Sari indienAnarkali, lehenga choli, lehenga sari, sarouels indiens, tuniques indiennes, "collection spéciale bollywood", collection printemps été/2014. Tout ces tenus traditionnelles sont fait à la main importés directement de l'inde avec un grand choix de produits pour tout les gouts et toutes occasions en gardant la pure tradition indienne. Vous avez la possibilité de personnaliser votre sari c'est à dire optez pour un ventre nu ou bien un ventre couvert, vous pouvez aussi les commandez sur mesure. Nos vêtements indiens sont brodés à la main avec de jolies pierres incrustées ainsi que de merveilleux motifs délicatement cousus, le sari indien peut être de matières: pure Georgette, satin, soie, faux Georgette ou coton.

vetement indien pour femme

Vêtement indien traditionnel le sari

Pourquoi le sari révèle-t-il le ventre?

Cela est principalement dû à la façon dont ce vêtement indien est porté. Cela dépend également du chemisier (de la blouse) que l'on porte. Aussi, un individu peut choisir de porter un chemisier qui descend jusqu'à sa taille pour couvrir complètement son ventre ...

Tout dépend en fait des préférences du porteur et de sa commodité.

Pourquoi les indiens portaient ce vêtement depuis si longtemps?

Ce vêtement traditionnel indien, le sari dans sa forme actuelle est le produit de plusieurs siècles d’évolution marquée par une métamorphose constante. Le style de ce vêtement a tellement varié qu’aucun style ne ressemble exactement à un autre. En effet, le sari a subi plusieurs transformations au cours des siècles précédents pour s’adapter à l’évolution des modes de vie et de l’environnement. De même, il existe plusieurs techniques de drapé du sari. Celles-ci varient d’une région à l’autre. Admirez plutôt ! …
L’Inde a une très vieille histoire … il est donc tout à fait naturel que, depuis des temps immémoriaux, les femmes qui ont utilisé du tissu pour se couvrir l’aient fait dans des styles complètement variés. Le sari d’aujourd’hui est le résultat de ces nombreux siècles d’improvisations.

Est-ce que le T-shirt est meilleur ?

La réponse à cette question dépend de nouveau du porteur. Tout est affaire de goût ! Un sari s’affiche sous son meilleur jour si son porteur est capable de manifester un certain niveau de grâce. Mais pour la plupart des gens qu'ils soient indien ou pas qui ne sont pas habitués avec de telles subtilités, il peut s’avérer vraiment compliqué de marcher comme une reine avec 6 mètres de tissu enroulé autour du corps ! Pour ces femmes, le fait même de porter un sari indien ne serait rien de moins qu’un défi à relever.

Cela dit, le sari est incontestablement un beau vêtement. Et je préfère de loin regarder les femmes porter un sari plutôt que n'importe quel autre type de vêtement.

 

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0