Catalogue

Sari indien de mariage

Par page
Affichage 1 - 12 de 469 éléments
Affichage 1 - 12 de 469 éléments

Bien choisir son sari pour se marier ou se fiancer

Les saris de mariage ont toujours été et seront toujours les plus utilisés de tous les vêtements de mariage dans la culture indienne traditionnelle. Normalement, les saris traditionnels étaient de couleur rouge et embellies avec une broderie dorée, chaque caractéristique ayant sa propre importance culturelle pour le mariage. Cependant, ces derniers temps, les tendances ont changé, mais pas drastiquement et les saris de mariage peuvent être trouvés dans une abondance de couleurs telles que le blanc, le rose, l'or et bien plus encore. La conception de chaque sari, qu'il s'agisse de saris de fiançailles ou de saris de mariage , dépend des goûts de la mariée et des tendances de la mode du moment. Les saris de mariage se composent principalement de la robe qui est un tissu d'environ 5 mètres de long et une blouse. A l'époque, les blouses n'avaient pas de manches ou de décorations longues contrairement à ce qu'il se fait aujourd'hui. Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus fréquent d'avoir des manches sur les chemisiers ainsi que des designs magnifiquement détaillés sous forme de broderies et de parements.

sari indien de fiançailles

Saris de mariage ou de fiançailles en soie indienne

L'une des différences les plus remarquables ces dernières années par rapport à avant, c'est que l'accent est mis sur la façon dont les saris ont été fabriqués, qu'il soit traditionnellement fait à la main par des tailleurs hautement qualifiés ou non, la pureté des fils , La quantité de broderies traditionnelles et les détails d'embellissement, etc. Ces derniers temps, cependant, beaucoup de ces techniques traditionnelles sont oubliées par les générations plus jeunes. C'est l'une des raisons pour lesquelles les Saris créés par certains célèbres créateurs de mode indiens ont plus de valeur que ceux fabriqués traditionnellement.

Une collection unique de saris traditionnels et contemporains

L'un des faits les plus incroyables de la tenue de mariage traditionnelle indienne est que les saris de fiançailles ont été et seront toujours l'une des tenues les plus désirables et recherchées pour les femmes indiennes depuis de nombreux siècles. La tenue qui était autrefois simplement un choix de tissu pour se draper selon la Silhouette de la femme, s'est transformée en une des tenues de mariée les plus importantes et innovantes qui adopte constamment de nouvelles tendances et des variations de styles impressionnantes. Les dernières tendances de la mode pour les mariages sont principalement un mélange de styles occidentaux contemporains avec les styles Indiens traditionnels, ce qui a conduit à la création d'une magnifique gamme de vêtements de mariée qui s'adresse aux femmes partout dans le monde. Les saris de mariage sont délicats et sont souvent le résultat d'un travail complexe en présentant souvent des motifs complexes qui ont été délicatement tissés dans le vêtement indien. Un tel style de sari prend une apparence moderne en termes de fluidité et de construction visuelle, mais fait aussi bénéficier d'une robe simple à porter et surprenante. Ces vêtements sont essentiellement des robes de soirée qui sont associées à un pallu, et parfois se présentent avec des plis pré-cousus pratiques. Ce style de sari est parfait pour les mariées à la recherche d'un style un peu plus contemporain et différent pour le plus grand jour de leur vie.

La popularité et l'engouement du sari ne se limitent pas seulement à la communauté indienne, mais aussi aux personnes du monde entier. C'est pourquoi les saris de mariage ont atteint un relooking global dans lequel les éléments traditionnels ont été infusé avec des tendances de créateurs occidentaux et contemporains.

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0