Catalogue

Sari indien, sari de mariage pour femme

  • Sari livré en une semaine
    Sari livré en une semaine

    Cette catégorie regroupe tous les saris pouvant être expédiés le jour même de la commande et ainsi être livré sur un délai d'une semaine.

  • Sari Bollywood
    Sari Bollywood

    La mode des Saris en Inde ou dans le monde entier n’aurait pas été la même sans Bollywood. Depuis des décennies, les divas de Bollywood ont inspiré les designers du monde entier. Les saris de Bollywood sont incontestablement la collection la plus recherchée, disponibles dans presque tous les tissus et tous les designs que vous pouvez imaginer. Ces saris sont parfaits pour les événements formels comme pour les fêtes ou cérémonies.

    Un Sari de Bollywood n’est pas une réplique à proprement parler. Nous dirons plutôt, il est réalisé avec beaucoup d’attention et de passion, comme s’il devait être présent pour un événement sur le fameux tapis rouge ou tout simplement un tournage Bollywoodien. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête, de fiançailles ou d’un réunion de bureau décontractée, une femme portant un sari réalisé au style Bollywood paraîtra toujours choix avec un style fashion et décontracté à la fois. Inspirés par ce que les actrices les plus populaires de Bollywood et les people ont porté récemment, ces saris vous permettent de jouer en toute sécurité avec la mode.

    Bollywood

    De nombreuses actrices indiennes et people inspirent ce style de saris de Bollywood.

    Il est bon de noter que les saris de Bollywood sont souvent à compléter par des accessoires traditionnels indiens portés par les peoples tels que des boucles d’oreilles typés ou autres bijoux indiens.

  • Sari de mariage
    Sari de mariage

    Bien choisir son sari pour se marier ou se fiancer

    Les saris de mariage ont toujours été et seront toujours les plus utilisés de tous les vêtements de mariage dans la culture indienne traditionnelle. Normalement, les saris traditionnels étaient de couleur rouge et embellies avec une broderie dorée, chaque caractéristique ayant sa propre importance culturelle pour le mariage. Cependant, ces derniers temps, les tendances ont changé, mais pas drastiquement et les saris de mariage peuvent être trouvés dans une abondance de couleurs telles que le blanc, le rose, l'or et bien plus encore. La conception de chaque sari, qu'il s'agisse de saris de fiançailles ou de saris de mariage , dépend des goûts de la mariée et des tendances de la mode du moment. Les saris de mariage se composent principalement de la robe qui est un tissu d'environ 5 mètres de long et une blouse. A l'époque, les blouses n'avaient pas de manches ou de décorations longues contrairement à ce qu'il se fait aujourd'hui. Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus fréquent d'avoir des manches sur les chemisiers ainsi que des designs magnifiquement détaillés sous forme de broderies et de parements.

    sari indien de fiançailles

    Saris de mariage ou de fiançailles en soie indienne

    L'une des différences les plus remarquables ces dernières années par rapport à avant, c'est que l'accent est mis sur la façon dont les saris ont été fabriqués, qu'il soit traditionnellement fait à la main par des tailleurs hautement qualifiés ou non, la pureté des fils , La quantité de broderies traditionnelles et les détails d'embellissement, etc. Ces derniers temps, cependant, beaucoup de ces techniques traditionnelles sont oubliées par les générations plus jeunes. C'est l'une des raisons pour lesquelles les Saris créés par certains célèbres créateurs de mode indiens ont plus de valeur que ceux fabriqués traditionnellement.

    Une collection unique de saris traditionnels et contemporains

    L'un des faits les plus incroyables de la tenue de mariage traditionnelle indienne est que les saris de fiançailles ont été et seront toujours l'une des tenues les plus désirables et recherchées pour les femmes indiennes depuis de nombreux siècles. La tenue qui était autrefois simplement un choix de tissu pour se draper selon la Silhouette de la femme, s'est transformée en une des tenues de mariée les plus importantes et innovantes qui adopte constamment de nouvelles tendances et des variations de styles impressionnantes. Les dernières tendances de la mode pour les mariages sont principalement un mélange de styles occidentaux contemporains avec les styles Indiens traditionnels, ce qui a conduit à la création d'une magnifique gamme de vêtements de mariée qui s'adresse aux femmes partout dans le monde. Les saris de mariage sont délicats et sont souvent le résultat d'un travail complexe en présentant souvent des motifs complexes qui ont été délicatement tissés dans le vêtement indien. Un tel style de sari prend une apparence moderne en termes de fluidité et de construction visuelle, mais fait aussi bénéficier d'une robe simple à porter et surprenante. Ces vêtements sont essentiellement des robes de soirée qui sont associées à un pallu, et parfois se présentent avec des plis pré-cousus pratiques. Ce style de sari est parfait pour les mariées à la recherche d'un style un peu plus contemporain et différent pour le plus grand jour de leur vie.

    La popularité et l'engouement du sari ne se limitent pas seulement à la communauté indienne, mais aussi aux personnes du monde entier. C'est pourquoi les saris de mariage ont atteint un relooking global dans lequel les éléments traditionnels ont été infusé avec des tendances de créateurs occidentaux et contemporains.

  • Sari indien traditionnel
    Sari indien traditionnel
Par page
Affichage 1 - 12 de 709 éléments
Affichage 1 - 12 de 709 éléments

Sari indien : Le sari indien, un bon moyen féminin et original de découvrir une autre culture tellement fascinante à l’image de l’élégance du sari mariage lui-même. Avec un aspect simple mais élégant, ces fameux sari design ont toujours fait des envieux depuis des années. Qui n’a jamais rêvé de porter un sari décontracté comme dans les films de Bollywood et faire comme les actrices qui dansent en faisant tournoyer leurs saris dans tous les sens ? Cela fait rêver de porter ces jolies blouses longues, décorées harmonieusement par de petits détails comme des broderies, le tout avec une couleur attrayante et festive. Tout cela pour vous dire que le fameux sari indien n’est pas dépassé par le temps et que ce genre d’habit est tout à fait encore tendance. Dans notre collection de sari branché, on vous présente de nouveaux modèles tout à fait originaux avec des couleurs plus modernes, des détails bien ajustés ainsi que des motifs élégants. Alors, choisissez le sari indien qui vous convient le mieux et réalisez votre petit rêve bollywoodien.

Le sari indien : origine, mythe et beauté 

sari

Depuis 5000 ans, le sari est un symbole bien connu chez la gente féminine indienne. Il existe aujourd'hui en Inde plus de 6,5 ​​millions de personnes impliquées dans la production de saris tissés avec les métiers à main. Bien qu’essentiellement identiques sur la structure, les saris laissent aux femmes indiennes leur personnalité et leur créativité s’exprimer à travers leur robe. En effet, le sari existe dans d'innombrables variétés de styles de drapage, de motifs, de couleurs et de tissages. Le Sari est un vêtement composé d'un morceau de tissu d'environ 6 à 9 mètres de long qui est enroulé autour de la taille et drapé sur une épaule. Le ventre est généralement exposé et souvent un bras est couvert sur le côté puisque le sari est drapé sur l'épaule. Un jupon est généralement porté sous le sari. Par ailleurs, cette pièce porte un nom différent selon la région de l’Inde. À l'ouest, on la connaît sous les appellations de chaniyo, parkar ou ghagra ; à l'est, il s’appelle shaya tandis qu’au sud ses noms sont pavadi ou padava. Enfin, on le désigne sous les noms lahanga ou lehenga au nord. Un chemisier, le choli ou ravika, est également porté sous le sari. À la base, le choli est un crop top aux manches courtes et au col bas. Les Cholis sont parfois aussi du style dos-nu avec un col bas : quand c’est le cas, ce sont des saris plus formels et qui possèdent beaucoup de broderies et d'embellissements par rapport aux saris habituellement portés. Beaucoup de femmes qui travaillent dans les forces armées portent un uniforme en sari, avec une chemise à manches courtes nichée dans la taille.

Le Sari est originaire de la culture hindoue. Les hindous croient que les vêtements cousus sont impurs. Les hindous croient également que le nombril est très important et correspondrait en réalité à la source de la vie et de la créativité, raison pour laquelle le Sari ne couvre pas le ventre. Mais l'estomac nu représente également l’idéal de beauté dans les cultures antiques indiennes. À l’instar d’autres cultures, les hindous apprécient la juxtaposition d'une petite taille avec des hanches et une ligne de buste plus larges. Si le Sari expose la taille, il amplifie surtout la largeur des hanches et du buste, soulignant (voire exagérant parfois) les formes féminines.

Cela dit, le sari ne porte pas atteinte à la pudeur d'une femme car celle-ci est couverte de la tête aux pieds avec du tissu même si une petite partie de sa taille est exposée. La première représentation connue du Sari date de 100 avant Jésus-Christ. Il s’agit de la statue d'un prêtre de la vallée de l'Indus qui portait un drapé à la manière d’un sari moderne. Des sculptures datant du 1er au 6ème siècle représentent des danseurs et des déesses portant des enveloppes dhoti. Des fresques murales rupestres du 5ème siècle montrent des femmes portant des saris sur tout leur corps. Au début des années 1500, un voyageur portugais décrivit des femmes comme portant des vêtements en coton très fin ou en soie qui étaient enroulaient autour de leur taille et de leurs épaules et qui, ce faisant, exposaient bras et épaules. En outre, de nombreux mythes et légendes indiennes impliquent le port de saris. La plupart de ces faits sont mentionnés dans les manuscrits anciens tels que les manuscrits védiques, le Mahabharata, le Silappadhikaram, le Kadambari et le Natya Shastra. Les érudits admettent généralement que les premiers textes sacrés qui mentionnent les saris sont vieux de 5000 ans.

Je trouve que l'aspect le plus intéressant des saris est la façon dont toutes les femmes en Inde les portent, de la même manière que tous les hommes en Amérique, ou presque, portent des pantalons. À certains égards, il est vrai que le port du sari pourrait être considéré comme une entrave à la liberté de soi, d'expression et de mouvement d'une femme. Cependant, vous pourriez également envisager la chose sous un autre angle. Par exemple, si vous saviez que vous porterez un sari tous les jours, vous n’aurez plus à vous soucier des vêtements que vous porterez : pensez au gain de temps et d’énergie que vous réaliserez rien qu’en faisant cela ! À mon avis, le plus grand avantage que le port de sari revêt est celui de ne pas avoir en permanence le souci de trouver des vêtements qui vont correspondre à votre style personnel, qui mettent en avant vos formes en plus d’être à la mode et qui, non des moindres, sont abordables. Je pense que le plus grand défi pour une Américaine est sans aucun doute celui de trouver des vêtements qui font bien ressortir leur silhouette. Dans la culture indienne, les vêtements fabriqués sont souvent vues comme une tentative de saboter la beauté de votre silhouette contrairement au sari. En effet, le problème ne se pose même pas puisque le sari est littéralement drapé autour de votre propre corps. Il est alors conçu pour couvrir le point principal de la pièce – vous-même en l’occurrence  - et non pas votre tenue.

Aussi, que vous ayez l’habitude de porter des tenues de taille 8 ou que les quelques kilos en trop pris pendant les dernières vacances vous obligent à porter des vêtements de taille 10, aucun de ces deux scénario importe. Votre Sari aura toujours l'air bien sur vous parce qu'il aura été conçu pour célébrer vos formes et les mettre en valeur !

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0