Les différents styles de saris indiens

Les différents styles de saris indiens

Le sari indien sait capter les regards, et donc il réside dans le cœur de millions de personnes comme le représentant ou l’ambassadeur de la diversité culturelle de l’Inde partout dans le monde. Non seulement les femmes indiennes, mais les femmes étrangères modernes et élégantes ont une attirance spécifique pour ce tissu indien à six niveaux. Il accentue la beauté des femmes et valorise n’importe quel type de physique, qu’il soit grand, petit et gras ou mince.

Les broderies que l’on trouve sur certains saris sont fascinantes et offrent un mélange de simplicité et d’élégance. Chaque caste en Inde et chaque région a une variété différente à offrir, selon sa tradition et ses valeurs. Il y a d’autres pays comme le Sri Lanka, le Bangladesh, qui ont également la culture des saris et qui ont leurs propres styles et créateurs, mais il n’y a pas d’équivalence avec la qualité et les styles divers des saris indiens. Le marché du Sari croît jour après jour en raison de sa popularité partout dans le monde.

Des styles connus de saris indiens – le top de l’Inde, à la pointe du kashmir, le style Kanyakumari offre une gamme énorme de saris variant dans les motifs, la texture, les tissus, le drap, etc. La plupart des variétés préférées se trouvent au Rajasthan, Uttar Pradesh, Gujarat et Tamil Nadu.

Les styles de saris indiens les plus connus sont:

Les Banarasi Saris

La gamme exclusive de banarasi saris vous offre des variétés sans pareilles et vous ne empêcher pas vous empêcher d’en acheter au moins un pour votre garde-robe. Le tissu   présente des motifs complexes et de beaux designs en reliefs, cette gamme offre une grâce spécifique aux mariées. Le sari Banarasi a un style particulier où un design étroit est conçu sur le côté intérieur et extérieur. Ce design apparaît comme des feuilles verticales et est nommé Jhallar. Les saris de Banarsi sont tissés avec des fils d’or purs et nécessitent des semaines pour créer une seule pièce. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ces saris sont parmi les plus chers.

Les Saris Kota Doria

Cette collection doit être achetée pendant la saison estivale. Ces saris de mariage sont fins, sobres et sont disponibles en coton léger. Ces modèles sont très prisés au Rajasthan.

Les saris Kanjeevaram

Vous devez avoir déjà entendu parler de ce nom et la liste des saris indiens est incomplète sans mentionner ce type de saris. Cette variété sud-indienne est composée de soie pure et est tissée avec des fils d’argent trempés dans l’or. En raison d’un style unique et des motifs incomparables, ces saris sont très chers mais présentent une grande durabilité.

Les saris Konrad

le nom indique son origine du Tamil Nadu où il est également connu sous le nom de sari « temple ». La légende raconte que avant ces saris étaient tissés par les divinités du temple et ont donc obtenu leur nom à partir de là. Maintenant, il est conçu par des créateurs designers et est largement utilisé par les mariées. Initialement, ils étaient disponibles en tons marron, blanc ou gris, mais désormais des couleurs variées et lumineuses offres un choix plus large de saris aux mariées.

Publié 07/05/2017 Vêtement indien femme 0 546

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0