Les origines du Sari Indien

Les origines du Sari Indien

L’Inde possède un patrimoine culturel très riche qui la différencie du reste du monde. C’est la terre de la diversité où vous pouvez trouver une grande variété dans la cuisine indienne, les vêtements, les festivals, les différentes coutumes et traditions, etc. La culture indienne est présente et appréciée dans quasiment tous les coins du monde.

Le sari indien est un des vêtement traditionnel indien aimé et connu par tous. Ce vêtement de 5 à 6 mètres est drapé autour d’une femme, en lui donnant directement un aspect élégant. Le sari indien, que ce soit dans n’importe quel style et design reflète la culture et la tradition du pays. Son origine remonte à une époque où la culture indienne en était à son origine. Souhaitez vous connaître l’origine de cette belle et élégante tenue indienne ? Oui ? Alors suivez moi…

Légendes autour du sari indien

La légende raconte que la belle Draupadi, est derrière les origines du sari. Elle était fille de Draupada, roi de Panchalala femme de cinq mari ou pandavs. Ils l’ont perdue dans un pari et donc leur ennemi a essayé de la déshabiller, mais en raison de la grâce du seigneur krishna, ils échouent dans leur mission alors que son tissu de corps devenait un tissu sans fin. Ce tissu a été nommé plus tard « Sari indien ».

Une autre histoire associée au sari est présente en qualité de légende urbaine. Cette légende concerne un tisserand. Ce tisserand aimait rêver et un jour il rêva d'une belle femme alors qu'il était inconsciemment train de tisser. Il a alors tissé tous les détails magnifiques de ses rêves dans le tissu sans le savoir et l’a fait sur plusieurs centaines de mètres de long. Ce magnifique drap a été créé par ce tisserand en hommage à la féminité de cette belle femme dans ses rêves. Il ressort clairement de cette histoire que la femme indienne porte un sari pour exprimer sa beauté, sa féminité et toute sa finesse.

Des saris sans blouse

Initialement, le sari indien était porté comme une jupe ou un voile. Il n’y avait pas de blouse avec les saris . Avec le temps, les tendances ont changé et les blouses sont entrés dans la mode, ce qui a ajouté un accessoire supplémentaire au style des saris.

Cette belle tenue a une taille spécifique qui est de 8,3 mètres X 1,2 mètre. Il présente également tissage spécial et des dessins qui lui sont propres. Les styles les plus nobles de saris indiens sont Banarasi, Chanderi, Kancheevaram, Lehriya, Jardoji, Patola Soie, Bhandej, Coton, etc. En raison de leurs grandes variétés, il n’est pas rare de trouver de très nombreux modèles de saris dans les armoires des femmes indiennes. La femme indienne se doit d’avoir au moins un sari de chaque type.

En plus d’être un témoin de l’histoire, le sari indien n’a pas perdu son charme depuis toutes ces années. De plus en plus de femmes dans le monde succombent aux charmes du sari.

Publié 07/05/2017 Vêtement indien femme 0 1222
mot clé: sari, sari indien

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0