Histoire du Sari indien

Histoire du Sari indien

Le sari ou sari indien est une tenue populaire indienne portée par les femmes. L’origine de ce vêtement est considérée comme étant à environ 3000 ans avant Jésus Christ pendant la civilisation de la vallée de l’Indus. Son origine n’est pas encore connue avec exactitude. On dit que le terme «sari» provient d’un mot sanskrit «chira» signifiant un vêtement. Malgré ses origines si anciennes encore, le sari reste un vêtement indien de choix pour les femmes pour les grandes occasions. Pour les mariées indiennes, c’est quoiqu’il en soit la tradition. Bien que l’industrie de la mode soit très présente que ce soit à la TV ou parmi les différents modèles occidentaux, le sari indien reste dans le coeur des femmes de tout âge que ce soit en sari de mariage ou pour toute autre occasion.

A ses origines, durant la civilisation de la vallée de l’Indus, le sari était porté par les prêtres. Leur style de drapage était différent de l’époque actuelle. Il était utilisé en divisant les deux jambes et apparaissait alors comme un pantalon. Il était également porté par les danseurs dans les monastères et autres temples car il offrait un certain confort durant la représentation.

L’histoire de Sari indien nous montre que la façon dont il était porté restait relativement sensuelle. Il était attaché à la taille qui recouvrait les jambes. Le côté décoratif apparaissait donc devant les jambes. La partie supérieure du corps était partiellement nue durant l’Antiquité. Désormais, la façon de le porter est fort différente puisque nous utilisons un jupon et un chemisier pour porter avec le sari. Cependant au Kerala, vous pouvez toujours trouver ce style plus ancien dans lequel un sari se compose d’un châle et d’un lungi. La mode du jupon a été introduite avec l’arrivée des musulmans au moment de l’apparition de la couture.

Les sutres hindous sont venus dans un seul long morceau de tissu alors que le piercing à travers le tissu était considéré comme un acte de sacrilège. Peu à peu, la blouse a été introduite avec le sari. Après cela, l’industrie de la mode a fait diverses expériences pour présenter désormais de nouveaux styles tous les jours. Maintenant, le chemisier et le jupon sont devenus des pièces essentielles d’un sari. Ils sont donc indispensables mais ajoutent une grâce supplémentaire aux dessins et au style de sari. La combinaison de sari avec beau chemisier et un jupon accentue les courbes des femmes indiennes, ce qui les valorise davantage.

Bien que la taille la plus générale de sari soit de 5 à 6 mètres à l’heure actuelle, auparavant, les saris présentaient une longueur de 8 à 9 mètres. Le sari avec ses 6 épaisseurs est le style de sari de Bollywood. une collection exceptionnelle de saris est disponible en Inde variant du nord au sud et de l’ouest à l’est. Le sari de Kanjeevaram du sud de l’Inde restent pour le moment les plus prisés en raison de leurs couleurs vives, de leur soie épaisse, de leur excellente créativité et de leurs conceptions inégalées.

Publié 08/05/2017 Home, Vêtement indien femme 0 1521

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0