Les différentes variétés de Saris indiens

Les différentes variétés de Saris indiens

Le sari indien, le vêtement traditionnel aux six épaisseurs, transmet une touche élégante et gracieuse à la beauté féminine. Les saris indiens sont aimés par de nombreuses femmes et possèdent une renommée mondiale. Les créateurs de mode les confectionnent avec des styles et des designs novateurs. Ces saris sont encore plus élégants lorsqu’il sont portés avec des blouses de créateurs et différentes façons de draper. On peut trouver une grande variété de saris en fonction de divers facteurs tels que ses origines, les occasions, les tissus, les couleurs, les dessins et beaucoup d’autres. Dans cet article, nous allons présenter les variétés étonnantes de saris indiens.

Les différents styles de saris basés sur les régions

Le Sari est une tenue indienne et on y trouve de grandes différences en fonction de sa provenance dans le pays. Vous seriez surpris de savoir que chaque état en Inde a son propre style de sari et de drapage. Les banaras saris sont célèbres à Banaras. Uttar Pradesh a Jamavar et Tanchoi saris. Kincab ou Kinkhwab saris sont les autres styles de cette région. Tamil Nadu a Kanjeevaram, Kanchipuram et Konrad saris dans sa collection la plus présente. La région ouest du pays vous offre davantage de modèles de type Bandhani sari, Gujarati Brocade, Patola et Garchols sari du Gujarat et du Rajasthan. Les impressions Yeola, Chanderi et Maheshwari sont appréciées au Madhya Pradesh.

Les styles de saris basés sur les Occasions

L’Inde, ce grand et beau pays est célèbre pour sa diversité et il y a de nombreuses occasions joviales et culturelles correspondant à différentes traditions et occasions. Les collections de saris indiens se déclinent donc en Sari de mariage, sari de Bollywood, vêtements décontractés, tenue de fête, vêtements de bureau, etc. Les saris de cérémonies ou de mariages sont donc là pour valoriser les souvenirs de vos moments très spéciaux. Différentes fêtes et cérémonies  nécessitent des couleurs particulières à porter afin que vous puissiez trouver des idées lumineuses pour toutes les occasions.

Les styles de saris basés sur les tissus

Ce vêtement indien se retrouve dans de nombreux tissus typiquement indiens comme brocart, soie, crêpe, mousseline, georgette, velours, coton, viscose, brasses, filet et plus encore. Tous ces tissus offrent des possibilités infinies aux créateurs pour finalement proposer différents styles traditionnels ou contemporains.

Les styles de saris basées sur les estampes et les broderies

La gamme énorme de saris imprimés devient le choix privilégié des femmes de nos jours. Vous pouvez trouver des points de polka, des imprimés floraux, des impressions géométriques, des impressions pointillées, des dessins abstraits et des formes pour vous donner un look élégant et stylé à la fois. Pour refléter un bon style indien, vous pouvez choisir des tirages comme Resham, Jardoji, Kanta, thread work, crystal (Cutdana) et Kundan stone.

Comme vous pouvez le lire ci-dessus le large choix de saris permet à chaque femme de trouver son bonheur pour toute occasion. Cette vaste gamme répond donc aux goûts de chacun. Les variations de couleurs vibrantes ajoutent plus de grâce à ses styles.

Publié 08/05/2017 Vêtement indien femme 0 1307

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0