Astuces pour bien choisir son sari indien

Astuces pour bien choisir son sari indien

Les saris indiens sont aimés des femmes en raison de leurs styles roiginaux, de leurs couleurs vives, de leur culture riche et de leur grâce unique. En représentant le vêtement traditionnel par excellence tout en conservant une touche contemporaine, ce vêtement indien a gagné le cœur de chaque femme. On peut trouver une grande variété de saris la garde-robe de chaque femme en Inde.

Comme on retrouve une grande variété dans ses designs, ses tissus, ses impressions, sa couleur et sa fabrication, il est important de choisir une pièce qui convienne à votre personnalité. Par conséquent, il est important de bien cerner dès le départ quel type de sari indien vous convient le mieux. Voici quelques conseils que vous pouvez retenir avant de choisir sur le site le sari qui paraitra vous convenir au mieux.

Pour les tailles larges

Une femme ayant pour habitude de porter de grandes tailles veut toujours avoir l’air plus mince et belle. Pour ce faire, nous proposons de faire le choix d’un un sari dans des tissus comme la crêpe, la mousseline ou la georgette. Comme ce tissu est mince et léger, il recouvre hamonieusement le corps et a l’air gracieux.

Pour les femmes minces

Les Saris en tissu organza, en coton ou en soie du sud sont les meilleurs pour les femmes minces car ces saris donnent un look plus élancé.

Pour les grandes tailles

Généralement, les saris ont tendance de grandir les femmes. Pour les femmes souhaitant donc au contraire ne pas valoriser leur grande taille, elles devraient préférer porter des saris avec de grandes estampes ou des bordures lourdes. Cela réduit quelque peu leur taille en apparence.

Pour les petites tailles

Contrairement au cas ci-dessus, une femme plus petite devrait porter des saris sans bordures ou alors de petites bordures. Les grandes bordures ou les impressions lourdes les rendraient plus petites.

Pour éclaircir le teint

Si vous avez un teint sombre, le conseil qui va suivre peut sembler surprenant, mais les couleurs sombres comme le marron, le vert, le rose foncé sont les couleurs qui sont faites pour vous.

Pour le bureau

Vous devriez choisir un sari qui vous donne l’air formel et simple avec un look assez strict pour les vêtements de bureau. Des couleurs subtiles et légères avec des impressions simples portées avec un pallu plissé reflètent le sens professionnel de votre sélection.

Pour les repas formels et les fêtes

Pour les repas formels et les fêtes, préférez les saris lourds de créateurs avec de belles finitions ou de la broderie. La partie de l’épaule devrait être simplement épinglée à une extrémité et laisser tomber le reste.

Pour les mariages

les saris de mariage devraient être choisis pour que vous puissiez vous démarquer de la foule. En général, le rouge, le vert, le marron et le blanc sont les couleurs de mariage en Inde. Vous pouvez également choisir de la soie pure ou de la soie kanchipuram avec des motifs lourds en zari d’or, paillettes et travail sur fil.

Les meilleurs accessoires de sari

Tout sari choisi peut être complété par des accessoires coordonnés, comme des anneaux de nez élégants, des sandales à talons hauts ou des talons aiguilles, des danglers. Important : n’oubliez pas de les porter à vos pieds avant de draper votre sari car cela vous donne une idée de la longueur correcte.

Maintenant la prochaine fois, souvenez-vous de nos conseils et sélectionnez le meilleur sari en fonction du vos besoins !

Publié 15/05/2017 Home, Vêtement indien femme 0 1199

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0