La reconnaissance mondiale du sari indien

La reconnaissance mondiale du sari indien

L’industrie de la mode n’a de cesse d’évoluer et de nous éblouir des dernières tendances que ce soit en sari ou mode indienne plus généralement. Les femme à la recherche de tenues toujours plus innovantes et stylées suivent les tendances de la mode avec un certain plaisir. Le sari indien fait partie de ces vêtements traditionnels présents depuis des milliers d’années dans les gardes robes des femmes et qui pourtant garde toujours autant d’attrait aux yeux des femmes et des grands créateurs. Finalement, nous noterons néanmoins que le sari a évolué depuis tout ce temps. Il ets devenu de plus en plus élégant de plus en plus varié et déclinés dans différents styles. C’est ce vêtement traditionnel indien qui véhicule à merveille l’image de la femme indienne à travers le monde.

Le sari indien est le genre de tenue qui s’adapte aux femmes de tout âge, de n’importe quelle région et de toute culture, peu importe leurs origines. Son grand choix de variétés permet de le porter à n’importe quelle occasion, que ce soit pour un anniversaire ou un rendez vous showbiz. Il s’agit d’une tenue indienne traditionnelle portée encore au quotidien par les femmes en Inde. Le sari peut être défini comme un tissu sans piquage avec une longueur variant de 4 à 9 mètres. Ce tissu long est drapé autour du corps. Veuillez noter qu’il existe d’innombrables façon de porter et mettre un sari.

La méthode la plus simple de le porter comprend l’enroulement d’un côté autour de la taille et le porter d’un autre côté sur l’épaule. La myriade d’autres façons de le mettre a fait croire aux femmes que le sari est très difficile à mettre, mais la méthode la plus courante et la plus populaire est assez simple, facile à apprendre et à gérer. Cependant, face à la difficulté à mettre un sari pour certaines femmes, les créateurs ont décidé de présenter désormais un sari semi-cousu où les plis et le pallu sont cousus. Ce type de sari est ainsi plus facile à porter que le salwar kameez.

Un Sari se veut incomplet sans jupe ni blouse. La blouse en Inde est d’une courte longueur très souvent avec un col profond. La jupe est portée juste au-dessous du nombril. Les blouses avec de belles finitions sont parfaites avec des saris de designers. Dans ce style, un côté est attaché autour à la jupe, et des plis sont créés qui sont insérés juste au centre avant dans la jupe. La partie restante est drapée sur l’épaule et les plis sont enroulées sur le dessus de l’épaule à l’aide d’une épingle à nourrice. Dans les saris de designers, le tissu autour de la taille est différent de celui de l’épaule. Le tissu de la taille est présenté de sorte qu’il est facile d’envelopper le sari confortablement.

Pour un usage au quotidien en inde, bien que la mode occidentale soit présente, le sari a toujours conquis le cœur des femmes et continuera tant que tous les styles de saris continueront à évoluer avec le temps. Profitez du style et de l’élégance du sari en choisissant un style de sari qui vous correspondra.

Publié 15/05/2017 Vêtement indien femme 0 785
mot clé: sari, sari indien

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0