Quel entretien pour votre Sari

Quel entretien pour votre Sari

L’un des aspects les plus difficiles de la mode indienne est l’entretien minutieux requis pour tous les types de vêtements. Dans le sous-continent indien, vous pouvez trouver un trésor de matériaux inspirant de beaux textiles et de délicats styles de broderie.
Beaucoup d’entre eux sont très finement tissés et complexes, ce qui, en plus d’ajouter infiniment à leur beauté, exige un certain entretien. L’entretien des saris est l’un des aspects les plus importants de la mode ethnique. C’est ce qui fait toute la différence entre les novices et les utilisateurs de longue date.
Les saris sont des vêtements élégants et uniques du sous-continent indien, porté régulièrement, au quotidien et à des occasions spéciales. Il est devenu un vêtement populaire dans les cercles de mode internationaux aussi.
Beaucoup de fashionistas peuvent être attirées par ce beau vêtement indien mais peuvent ne pas savoir exactement comment traiter l’aspect entretien au quotidien. Finalement, c’est assez facile si vous respectez strictement certaines règles essentielles.

Bien cerner le type de sari

La première étape consiste à comprendre le type de sari à portée de main. Il existe de nombreux types de textiles et de styles de conception en Inde, dont beaucoup nécessitent des soins spéciaux. Lors de l’achat d’un sari indien, il est important de connaître les détails du matériel et des dessins.
Le nettoyage à sec de Sari est la seule option pour les vêtements faits de matériaux délicatement brodés et embellis, ou de tissus de brocarts épais. D’autre part, le lavage de saris à la maison peut être fait pour la majorité des saris simples fabriqués avec des tissus comme la soie, le coton, la mousseline et la georgette.

Connaître le tissu de votre sari

Il est également important de comprendre la distinction entre les tissus purs, mélangés et faux. En règle générale, les versions fausses de la géorgette, de la mousseline, de la crêpe et de la soie sont plus faciles à entretenir et ne nécessitent pas la même quantité de soins méticuleux que les tissus purs. Ils sont assez peu entretenus et n’ont pas besoin d’être nettoyés à sec, contrairement aux tissus purs qui doivent presque toujours l’être. Il en va de même pour les saris fabriqués à partir de mélanges de soie et de coton, qui auront une texture différente, généralement plus facile à entretenir que les saris fabriquées en soies et brocarts purs, en mousseline et en georgette.

Un sari en soie est l’un des vêtements ethniques les plus beaux et les plus convoités, mais beaucoup l’achètent sans savoir comment bien entretenir les saris en soie. Pour maintenir son aspect flamboyant et sa beauté, les femmes doivent savoir laver correctement les saris de soie, les repasser et les stocker correctement. À chaque étape, le tissu de soie nécessite une protection contre les températures extrêmes et la lumière du soleil. Cela protège la luminosité des teintes sur le vêtement et empêche le délavement du tissu.

laver un sari

Laver son sari à la maison

Pour ceux qui se demandent comment laver les saris de soie à la maison, la réponse implique une attention particulière. Pour les trois premiers lavages, il est préférable d’utiliser rien de plus que de l’eau froide tout en lavant doucement et séparément les différents parties du sari (pallu, blouse et jupon). Ensuite, vous pouvez utiliser un shampooing protéiné pour alimenter la teneur en protéines dans le vêtement indien.

Évitez l’eau chaude, la lumière du soleil et toute manipulation brutale, car cela atténuera es couleurs du sari et réduira la beauté de la soie. Aussi, évitez d’appliquer une pression excessive; Manipulez le sari doucement pour éviter que les fils ne se décousent. Séchez le sari immédiatement (mais pas en plein soleil) et ne le gardez pas dans des tas de linges humides pendant de longues périodes. Utilisez un fer à vapeur à chaleur moyenne pour enlever doucement les plis et les froissures.

Nettoyage à sec

Beaucoup de gens se demandent également comment nettoyer à sec un sari à la maison. Le nettoyage à sec s’effectue à l’aide de solvants ou de produits chimiques qui n’affectent pas le tissu comme l’eau peut le faire au contraire. Ils nettoient les taches et laissent le linge frais et propre. Si ce processus se fait à la maison, il faut faire très attention car ces produits chimiques peuvent être dangereux s’ils ne sont pas manipulés de manière appropriée. En fait, il est toujours préférable d’externaliser le nettoyage à sec à un expert.

Entretenir un sari en coton

Il n’est pas très difficile de comprendre comment entretenir les saris en coton . Le problème principal ici est que, d’une manière ordinaire, les saris de coton perdent facilement leur intensité et leur style coloré. Pour éviter cela, la première fois que le sari est lavé, il faut le tremper dans de l’eau tiède avec du sel de roche pendant environ 10-15 minutes.
Cela bloque les nuances intérieures et les empêche de disparaître dans les lavages ultérieurs. Pour ceux qui se demandent comment se lave les saris de coton au-delà de la première fois, utilisez simplement de l’eau chaude avec des noix de lavage qui libèrent des substances qui empêchent la décoloration de la couleur.
Les saris en soie et en coton doivent être soigneusement stockés dans un endroit frais et sec. Accrochez les saris de soie pour éviter que le tissu ne se déchire. Gardez-les enroulés dans des tissus de mousseline et laissez un espace entre chaque sari. Vous pouvez plier les saris en coton, mais seulement après leur séchage total.

En bref

De nos jours, il existe de nombreuse économies de temps et d’efforts pour les produits d’entretien, qui peuvent être utilisés pour que les saris soient colorés et d’apparence neufs, année après année.
Les produits comme les noix de lavage, les savons adoucissants aux protéines, les détergents sans produits chimiques et les balles naturelles antimites sont des investissements nécessaires pour l’entretien des saris à la maison.
De tels produits sont spécialement conçus pour prévenir la décoloration et conserver la résistance et la résilience du tissu.

Publié 06/06/2017 Vêtement indien femme 0 2799

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0