Coiffures avec un Sari indien

Coiffures avec un Sari indien

Le port du sari ne se limite pas aux grands évènements. Cette tenue traditionnelle convient à toutes les occasions, formelles ou non, et se porte même dans la vie de tous les jours. Pour parfaire votre look, tout est dans le choix de la coiffure. Elle fait indéniablement la différence et peut apporter la petite touche élégante tant recherchée. À chaque sari et à chaque occasion sa coiffure ! Voici sept coiffures faciles à réaliser qui vous inspireront certainement.

Une simple tresse

coiffure tresse avec sari indien

Rien de plus facile et de plus simple qu’une tresse à trois brins. Parfaite pour les cheveux longs, voire très longs, cette coiffure est un excellent choix pour une occasion spéciale, comme une invitation à une soirée, des fiançailles, un mariage, etc. Un accessoire bien choisi confèrera la touche glamour, tel qu’un long ruban de fleurs à enrouler le long de la tresse, ou tout simplement une chaîne pour les cheveux avec pendentif, perles ou autre. Argenté ou doré, choisissez votre bijou pour cheveux en fonction de la couleur de votre parure.

La tresse en épi de blé

Tendance, chic et originale, cette tresse tout en finesse convient à toutes les occasions. Cette tresse égyptienne, que l’on appelle aussi « fishtail braid » ou encore tresse en épi de blé à cause de sa forme qui rappelle indéniablement le blé, se porte idéalement sur le côté. Et il existe plusieurs façons de la réaliser selon l’effet recherché : sur cheveux très lisses pour un style classique, ou sur une chevelure crêpée pour un look plus bohème.

Le chignon fleuri

coiffure chignon fleuri avec sari indien

Si vous recherchez une coiffure romantique en accord avec votre sari indien richement décoré, le chignon fleuri est fait pour vous. Le grand avantage du chignon est d’une part sa facilité de réalisation, et d’autre part le fait qu’il reste bien en place durant des heures. Que vous choisissiez un chignon voluptueux, tressé ou incroyablement soigné avec les cheveux lisses et plaqués, vous pouvez agrémenter votre coiffure d’un accessoire fleuri, fait avec des fleurs naturelles ou artificielles.

Les cheveux longs avec une raie au milieu

coiffure cheveux longs avec sari indien

Les cheveux longs font toujours leur petit effet lorsqu’ils sont bien coiffés. Pour leur donner du relief et du dynamisme, il suffit de les dégrader de façon à bien encadrer le visage et garder une certaine longueur à l’arrière ainsi que sur les côtés. Ensuite, tracez une raie au milieu et peignez vos cheveux de part et d’autre pour avoir un retombé lisse. Pour donner du volume aux cheveux fins ou plats, une mousse ou un spray coiffant volumateur va gainer les racines.

Les cheveux balayés sur le côté

Le side-hair est devenu un grand classique de la coiffure. L’idée est très simple : balayer l’ensemble de la chevelure sur le côté pour laisser dévoiler un côté du visage, et par la même occasion de belles boucles d’oreilles. Cette coiffure simplissime convient aussi bien aux cheveux lisses que bouclés, à condition qu’ils soient longs. Tracez une raie de côté puis ramenez vos cheveux sur le côté opposé, et le tour est joué. Pas besoin d’artifice supplémentaire pour être sublime, un coup de spray pour illuminer la chevelure, leur apporter brillance et tenue suffit.

Une coiffure légèrement bouclée

coiffure cheveux bouclés avec sari indien

Les boucles, qu’elles soient bien dessinées ou floues, ont ce pouvoir inimitable de rendre n’importe quelle coiffure sophistiquée. De plus, elles adoucissent les traits du visage. Si vos cheveux ne sont pas naturellement bouclés, plusieurs méthodes s’offrent à vous pour afficher des boucles glamour. Vous pouvez utiliser des bigoudis, des rouleaux chauffants ou un fer à boucler. Le secret d’une jolie coiffure est de boucler jusqu’à la moitié des longueurs en laissant les racines bien lisses. Puis tracez une raie au milieu du crâne et vous êtes prête !

La coupe pixie

Cette coupe donne un nouveau souffle aux cheveux courts. Facile à coiffer et à entretenir, la coupe pixie permet de garder une certaine longueur sur le devant, que vous pouvez porter avec une raie sur le côté. C’est une version résolument féminine de la traditionnelle coupe à la garçonne. Comme la coiffure est asymétrique, il est aisé de jouer sur la frange, la texture et les mèches pour varier les styles.

Publié 06/06/2017 Vêtement indien femme 0 4034

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0