Le sari : le vêtement indien incontournable pour les femmes en Inde

Le sari : le vêtement indien incontournable pour les femmes en Inde

Chaque fois qu’un peintre est invité à portraiturer des femmes indiennes, il réalise celui d’une dame enveloppée dans un beau sari. Cette magnifique tenue traditionnelle est le symbole de la culture indienne. Partout dans le monde, le sari est devenu l’identité des femmes indiennes.
Chaque fois que l’on pense aux femmes traditionnelles indiennes, elles sont uniquement imaginées dans un sari. Il donne une sophistication et une grâce à la silhouette féminine. Il existe d’autres tenues traditionnelles comme le Salwar Kameez ou encore le Lehenga Choli, mais aucune ne peut remplacer le sari.
Le sari est une tenue polyvalente et peut vous donner une allure différente. La manière de le porter, le choix des couleurs et les motifs uniques le rendent très prisé. C’est pourquoi, pour une Indienne une garde-robe ne peut être complète sans le fameux Sari indien.
Le sari est la tenue parfaite pour chaque lieu, qu’il s’agisse d’une fête, d’un lieu de travail, d’un mariage ou de toutes cérémonies religieuses. C’est la raison pour laquelle ce vêtement occupe une place spéciale dans le coeur des femmes indiennes. De plus, cela correspond aux femmes de tout âge. Le sari, ce vêtement indien traditionnel rend les femmes mûres plus jeunes et les jeunes femmes ont l’air mature et sont radieuses. Le sari à lui seul ne peut pas vous faire paraître élégante, par conséquent, il est important d’avoir un chemisier (ou blouse) et un jupon correspondant.
La blouse ou chemisier recouvre la partie supérieure du corps. On l’appelle choli le nord de l’Inde. Il est cousu selon la silhouette. Il existe plusieurs types de coupes et de dessins comme le dos ouvert ou les chemisiers avec des designs différents sur le cou, à manches longues, à manches courtes ou sans manches. Le tissu préféré des indiennes est le coton, ou un mélange de polyester et de coton. Les chemisiers en soie sont les plus adaptés aux occasions spéciales. Les tops, blouses ou les chemisiers sont à dos ouverts. En général, la partie avant est recouverte par le sari et l’ouverture arrière est visible. C’est la raison pour laquelle il y a souvent un design très attractif sur le dos.
Vous rencontrerez d’incroyables types différents – des Saris de mariage, des saris en tissus imprimés, des saris brodés, des Saris en soie, des. Saris en coton, des saris Bollywood, des saris de fêtes, des saris du style Lehanga et bien d’autres. Le sari indien assorti au choli et à d’autres accessoires rendent la femme magnifique. Aucune autre tenue ne peut rivaliser au charme et à l’élégance du sari traditionnel.
Cettte tenue indienne est célèbre dans le monde entier. Il est maintenant très facile de les obtenir grâce aux boutiques en ligne. Vous trouverez des milliers de dessins et modèles de toutes les régions d’Inde. Vous pouvez les commander de partout, et ils vous seront livrés en un rien de temps devant votre porte. Une garde-robe féminine ne saurait être complète sans ces jolies tenues, alors faites-le aujourd’hui et affirmez votre féminité.

Publié 08/06/2017 Vêtement indien femme 0 757

Articles similaires

Une femme blanche peut-elle porter un sari indien ?

Les femmes blanches et les saris indiens font-ils bon ménage ?

Quel entretien pour votre Sari

Vous avez acheté un sari, il est beau, coloré et surtout neuf ! Voici quelques conseils pour bien l'entretenir et en...

Coiffures avec un Sari indien

Plusieurs idées de coiffure à porter avec votre Sari le jour de votre mariage ou le jour d'une fête spéciale

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0