Comment choisir son sari de mariage ?

Comment choisir son sari de mariage ?

Le mariage est l’un des plus beaux événements de la vie. La mariée et le marié s’unissent pour toujours. C’est un nouveau départ ! Par conséquent, tout est fait pour que ce jour soit le plus mémorable de leur vie. La mariée veut être la plus belle, et captiver l’attention de son époux ; non seulement le jour du mariage mais aussi toute la vie. Ainsi, pour ce jour si spécial, quoi de mieux qu’un sari de mariage en couleur rouge vive ? Il n’y a rien de comparable.
Les mariées en Inde sont toujours habillées en sari rouge, richement orné, comme l’exige la tradition. Aujourd’hui, malgré la grande diversité de choix qu’il existe, les mariées indiennes préfèrent la même chose.
Le sari est essentiellement une étoffe longue disponible dans une large gamme de matières et de couleurs. Il est porté avec un chemisier comme le choli et une jupe. Le sari est enrobé d’abord autour de la jupe, ensuite tout le long de la taille, puis recouvre obliquement l’avant du torse et enfin, il est suspendu sur une épaule. Le bout relâché du sari est dépêtré directement sur l’épaule et le dos. Les flancs du milieu sont sensuellement mis en valeur, ce qui accentue l’allure de la mariée.
Le sari est la tenue indienne qui vous rend à la fois sensuelle, élégante et sophistiquée tout en restant simple et décente. Alors, quoi de mieux qu’un sari de mariage le jour de ces noces ! Tout dépend de la façon dont vous enrobez votre sari et le design de votre Choli. Il peut également servir à des occasions formelles. Aucune autre tenue ne peut offrir une large gamme de choix comme le sari. C’est la raison pour laquelle les femmes de tout âge, classes, croyances et régions à travers le sous-continent indien préfèrent le sari à toutes les occasions spéciales, en particulier les jours de mariage.
Généralement, les saris en soie sont réservés pour les occasions spéciales. Des nouvelles matières comme la mousseline, crepe, géorgette, le tissu imprimé, etc sont également utilisées pour fabriquer les saris de mariage, ainsi qu’une expérimentation de différentes couleurs et combinaisons. La dernière tendance est celle de la personnalisation des saris de grands créateurs selon la préférence de la mariée. Cependant, les broderies intenses ou des zardoshi et les ornements restent toujours la partie essentielle du sari de mariage.
De nos jours, les étrangers expérimentent parfois les saris de mariage indiens comme tenue de mariée ou lors d’occasions spéciales. Le sari accentue la beauté de la femme en la rendant gracieuse et élégante. Une femme vêtue d’un sari ne peut passer inaperçue.
Les ornements traditionnels tels que les boucles d’oreilles, les colliers, les chudi (bengals), le kamarbandh (ceinture) et le bindi complètent le style de la tenue.

Publié 09/06/2017 Conseils, Vêtement indien femme 0 1336

Articles similaires

Le sari de mariage - choisissez une tenue indienne d'exception

Comment bien choisir son sari pour son mariage. Un article très complet qui vous explique comment faire votre choix.

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0