Le sari de mariage - choisissez une tenue indienne d'exception

Le sari de mariage - choisissez une tenue indienne d'exception

En inde, les cérémonies de mariage sont de grandes occasions. Le sari est la tenue traditionnelle des Indiennes. Il peut être de plusieurs styles ; allant, «d’habillement de base et simple» à «élégant et sophistiqué». Aucune autre tenue dans le monde n’offre autant d’aspect. En plus, le sari ne nécessite aucun physique particulier pour rendre une femme belle. Par conséquent, cet enrobement populaire occupe une place très particulière lorsqu’il s’agit d’un mariage indien.
Chaque région de l’Inde dispose de son propre style et matière de sari indien pour les cérémonies de mariages. Il en existe dans divers motifs et couleurs, telles quelles, la soie de Kanjivaram, la soie de Banarasi, Gota Patti, Bandhej, Patola, etc. selon la tradition indienne, les saris portés lors des occasions spéciales sont faits en soie, et les saris en coton sont utilisés quotidiennement. Aujourd’hui, beaucoup de nouveaux tissus comme georgette et chiffon sont utilisés pour faire des saris. Cependant, la soie demeure le préféré pour les mariages.
La robe de mariée traditionnellement utilisée était de couleur rouge, mais de nos jours, elle se retrouve remplacée par des variations roses, violettes et autres. Le sari de mariage est censé être le plus beau, le plus élégant et le plus richement orner. Une partie du budget du mariage est spécialement réservée aux saris nuptiaux. Chaque mariée rêve d’une étoffe unique dans une combinaison de couleurs, motifs et dessins qu’elle a choisis pour son mariage. La personnalisation du design d’un sari indien de mariage est devenue une vraie tendance.
Les saris indiens portés pendant les cérémonies de mariage par les autres femmes, différentes de la mariée, sont tout aussi importants ; sinon plus. La plupart des femmes préfèrent enrober un sari lors des mariages. La richesse du sari traduit la classe sociale à laquelle appartient le couple. Par conséquent, il est très important que la mère du ou de la mariée soit identifiable à partir de son sari. Généralement, les proches du couple portent les dernières tendances de saris riches en soie.
De façon globale, les tissus de couleurs vives sont pris et embellis afin de les rendre somptueux et charmants.
Les imprimés, les broderies, les zardoshi, les patchworks, les bordures décoratives, les pierres, les miroirs, etc. sont bien combinés afin de créer un bel assemblage de Saris de mariage. Au fur et à mesure que les embellissements et les designs deviennent élégants, les prix de ces saris s’élèvent. Certaines personnes riches utilisent également de vrais fils d’or et d’argent, et de petits morceaux de pierres précieuses pour la broderie et l’embellissement de leur sari.

Publié 12/06/2017 Vêtement indien femme 0 2294

Articles similaires

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0