Accessoiriser un sari blanc

Accessoiriser un sari blanc

Avec une tenue d’un blanc immaculé, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, à condition que vos accessoires soient en harmonie avec votre sari. Comment accessoiriser un sari blanc pour être superbe en toute occasion ? On vous dit tout.

Le sari blanc, la tendance Bollywood

Le blanc demeure une valeur sûre lorsqu’il est question de choisir une tenue, car cette couleur neutre, pure et rayonnante est facile à accessoiriser et convient à pratiquement toutes les occasions et évènements. Tout est dans le choix de la blouse à porter avec le sari, des bijoux, du sac et des chaussures. Et avec des stars de Bollywood comme Rheka et Kareena Kapoor qui portent un tel sari indien avec une élégance incomparable, on ne peut qu’être inspirée.

Comment choisir et porter un sari blanc ?

Loin d’être une couleur sans personnalité, le blanc présente plusieurs nuances et tonalités. Entre le blanc brillant, le blanc cassé, l’ivoire, le blanc nacré ou encore perlé, votre cœur balance ? Choisissez le tissu de votre sari selon l’occasion. Dans un contexte très formel, comme une cérémonie, les couleurs brillantes offrent un look chic. Par contre, pour tous les jours, optez pour un sari léger de couleur mate.
Un sari blanc peut aussi arborer des petits détails qui confèrent originalité à l’étoffe : des bordures dorées, roses ou rouges, de belles broderies ton sur ton, etc. Ces petites fantaisies permettent de casser un total look blanc.
Autre point très important pour éviter le moindre faux pas : portez toujours des sous-vêtements dont la couleur est similaire à celle de votre peau, notamment si votre sari et votre jupon sont faits dans du tissu léger, type mousseline.

Quel top ou blouse porter avec un sari blanc ?

L’idéal est de choisir un haut d’une tout autre couleur. Osez le noir, le rouge, le bleu ou autre pour apporter un certain contraste à votre tenue. Outre les blouses classiques, la tendance est aussi aux chemisiers imprimés. Et en matière de motifs, tout est permis, des tissus liberty aux impressions ethniques. La seule règle est de prendre en considération votre morphologie : si vous avez une silhouette bien proportionnée, vous pouvez tout vous permettre. En revanche, si vous avez la partie supérieure plus imposante que le reste du corps, privilégiez les couleurs sombres.
Pour les grandes occasions, votre haut doit impérativement être choisi avec soin. Il sera tout aussi important que le sari blanc. Optez par exemple pour un chemisier à col chinois, une chemise au tissu brillant et lumineux, une blouse brodée de fil d’or…
Pour le quotidien (aller autre travail, faire du shopping, se promener, etc.), la légèreté est de mise. Choisissez un haut de couleur pastel, du vieux rose ou carrément du noir. Une blouse ou un chemisier blanc convient aussi à un style décontracté, à condition de le choisir dans une nuance un peu différente de celle de votre sari.

Quels bijoux porter avec un sari blanc ?

Bien qu’un sari blanc laisse place à beaucoup de créativité en matière de bijoux, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès au risque d’alourdir tout simplement votre tenue. L’idéal est d’avoir quelques bijoux bien choisis et de mettre en avant un modèle bien précis.

Les règles d’or à respecter

• si vous portez une parure assortie (boucles d’oreilles et collier), vous n’aurez besoin de rien d’autre avec ;
• si vous portez des boucles d’oreilles clinquantes ou à l’allure imposante, un collier est inutile, et vice-versa ;
• évitez de porter trop de bagues ou trop de bracelets si vous avez déjà des boucles d’oreilles et un collier ;
• si vous voulez absolument tout porter (anneau de nez, boucles d’oreilles, collier, bracelets, bagues), choisissez-les dans un style très simple et discret ;
• choisissez vos bijoux dans la même couleur ou le même matériau (or ou argent);
• si vous portez un sari blanc avec des bordures colorées, vous pouvez choisir des bijoux ethniques, tels qu’un collier tribal ou aztèque comme pièce maîtresse de votre tenue.

Comment choisir le sac et les chaussures ?

Les chaussures

Tout dépend de l’occasion. Vous êtes invitée à une fête, un mariage ou une soirée spéciale ? Des chaussures ouvertes à talons hauts et fins sont parfaites. Choisissez-les en noir ou couleur crème pour ne pas jurer avec le reste de votre tenue.

Le sac

Le sac sera idéalement choisi dans la même couleur et la même matière que les chaussures. Pour le bureau, vous pouvez porter le style de sac qui vous fait envie. Par contre, pour les occasions formelles, les modèles de petite taille, comme les pochettes, les minaudières et les sacs enveloppes sont davantage adaptés. Choisissez-les dans une belle matière, comme du cuir noir irisé, ou avec des ornements en pierres, en strass, en chaîne dorée, etc.

Quel maquillage avec un sari blanc ?

Pour le quotidien, un maquillage nude reste le meilleur choix. Vous pouvez apporter un peu de fraîcheur à votre teint parfaitement unifié en choisissant un rouge à lèvres de couleur vive (corail ou une nuance de rose).
Pour un grand évènement, le maquillage doit être plus sophistiqué tout en restant dans la limite de l’élégance :
• le maquillage doit être waterproof (résistant à l’eau) pour ne pas tâcher votre sari blanc : fond de teint, correcteur, etc. ;
• réveillez le regard avec du kajal noir ou un smoky eyes sombre et un mascara qui donne à la fois du volume et de la longueur aux cils ;
• optez pour un rouge à lèvres dans un ton brillant si vous avez bien chargé le maquillage de vos yeux, ou osez les couleurs ultra féminines pour attirer l’attention sur vos lèvres : du framboise, un rouge vif, du prune ou du grenat, du fuchsia, etc. ;
• le vernis à ongles devrait être assorti au rouge à lèvres.
Après le maquillage, il est temps de poser le bindi, rouge de préférence. Un bindi allongé convient aux visages carrés ou ronds tandis qu’un bindi rond ressort mieux sur les visages ovales. Vous pouvez remplacer ce bindi traditionnel par un bijou de peau orné de strass.

Publié 19/06/2017 Conseils, Vêtement indien femme 0 1017

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0