Comment accessoiriser un sari noir ?

Comment accessoiriser un sari noir ?

Le sari noir est comme le sari blanc, une sorte de tableau vierge que vous pouvez accessoiriser à votre guise pour personnaliser votre tenue. Le grand avantage de cette couleur sombre est son élégance. Il est impossible de se tromper de tenue avec un sari noir, sauf pour un mariage par exemple. Des bijoux indiens aux chaussures, découvrez les bons accessoires qui rendront un simple sari noir plus intéressant et plus habillé.

Les préalables à connaître pour accessoiriser un sari noir

Tout d’abord, il faut savoir que le sari noir se porte surtout en soirée et pour les grands évènements. Le noir ressort très bien avec le doré. Voilà un duo très chic qui vous donnera une véritable allure de reine lors des occasions spéciales. Si votre sari noir arbore des broderies, des bordures ou autres détails, il va falloir choisir vos bijoux et accessoires selon leurs couleurs.
Tout ce qui brille et scintille rehausse à merveille la simplicité d’un sari indien noir. Seulement, pour un sari en coton, il est préférable de choisir des bijoux discrets.

Les vêtements à porter avec un sari noir

Le haut

Chaque détail compte pour peaufiner votre look et votre style. Comme le noir donne l’impression d’être plus mince, il faut continuer sur cette lancée et choisir une blouse ou un chemisier près du corps. Évitez les hauts vaporeux qui donnent du volume.
Les femmes aux bras fins oseront sans complexe un top sans manche. Le cas échéant, préférez un haut avec des manches trois quarts au moins, mais toujours près du corps.
Pour jouer à fond la carte de la sensualité avec un sari noir au tissu léger et décoré avec goût, un haut ultra court qui couvre tout juste les épaules et la poitrine se révèle très intéressant et sexy. Ajoutez-y de la dentelle, une belle broderie en fil d’or ou encore des sequins et vous serez rayonnante.

Le jupon

Le choix de ce vêtement n’est soumis à aucune règle. Portez un jupon de la même couleur que le sari pour avoir un noir opaque qui ne laisse rien transparaître. Dans ce cas, les bijoux apporteront la touche sophistiquée à votre tenue.
Pour un style plus moderne, le jupon peut être choisi dans d’autres coloris, comme le néon, une couleur métallisée, ou pourquoi pas des impressions géométriques ou florales.
Les accessoires qui mettent en valeur un sari noir.

Voir comment mettre un sari sans jupon.

Les sacs

Le sari noir étant une tenue particulièrement adaptée aux grandes occasions, le sac à porter avec doit être léger et peu encombrant. On pense notamment aux pochettes, aux sacs clutch, aux minaudières et autres petits sacs à main. Côté matières, tout est possible : du cuir, du croco, du python, du simili, etc. L’idéal reste néanmoins les couleurs brillantes, comme l’or, l’argent ou un modèle orné de strass. Le sac devient alors un véritable bijou.

Les chaussures

Un sari noir se porte avec des talons, peu importe leur hauteur. L’objectif est d’avoir une silhouette élancée et de paraître plus grande. Et pour ne faire aucune fausse note, portez des chaussures noires simples ou scintillantes, ou encore des sandales à brides dorées ou argentées.

Les bijoux assortis avec un sari noir

Les principes simples qui garantissent un look zéro défaut :
• si votre sari arbore des broderies et ornements argentés ou blanc, misez sur une parure en argent ou des perles, ou encore des bijoux ornés de diamant ;
• si votre sari est agrémenté de détails rouges ou dorés, les bijoux en or ou en métal doré sont plus flatteurs ;
• si votre sari est décoré de broderies ou de motifs aux couleurs vives (vert, rose, jaune, orange, bleu…), choisissez des bijoux qui fassent écho à cette palette de couleurs, comme un collier lourd de style tribal orné de pierres, ou des boucles d’oreilles de style oriental également serties de pierres ou de strass colorés ;
• choisissez toujours une pièce maîtresse qui attire l’attention : par exemple un collier lourd et imposant, à porter avec des boucles d’oreilles minimalistes (des boucles d’oreilles puces en or ou en perle), ou à l’inverse, des boucles pendantes et exubérantes à porter avec un simple collier en chaîne argentée ou dorée ;
• pour un style classique, une parure assortie reste une valeur sûre : les boucles d’oreilles, le collier et éventuellement le bracelet sont confectionnés dans la même matière et sur la base d’un même modèle ou motif.
Avec un sari noir, vous pouvez aussi porter des bijoux que vous n’avez pas l’habitude de mettre avec d’autres tenues. C’est le cas des bijoux de tête, comme les chaînes de front et les maang tikka. Ils ont l’avantage d’accrocher le regard et apportent une touche sublime, presque royale.
Le bindi est une alternative au bijou de tête. Choisissez-le en strass ou en cristal, le côté éclatant de ces matériaux étant davantage en accord avec le noir. Les plus audacieuses n’hésiteront pas à parer leur front de cristaux Swarovski, indéniablement raffinés et chics.
Pour mettre en valeur certaines parties de votre corps, comme l’épaule, le bras, la nuque, la main ou autre, un grand choix de bijoux de peau s’offre également à vous. Tatouages adhésifs noirs irisés aux formes délicates et féminines comme de la dentelle, bijoux tatouages autocollants qui remplacent à merveille les bracelets classiques… Il y a de quoi devenir la star d’un jour !
Enfin, si la ceinture reste votre accessoire préféré, laissez-vous tenter par une ceinture Kamar ou une chaîne de taille dorée ou argentée. La couleur doit être similaire à celle de vos bijoux.

La coiffure et le maquillage avec un sari noir

Question coiffure, tout est permis : cheveux ondulés ou boucles XXL, cheveux ultra lisses avec frange, side hair avec raie sur le côté, etc. L’essentiel est d’être bien coiffée, car un sari noir requiert un look très soigné. Intemporel, le chignon est aussi parfait avec une telle tenue. De plus, vous pouvez embellir ce type de coiffure avec une jolie barrette ou un peigne décoratif.
Le maquillage doit être léger et lumineux, le sari étant déjà de couleur sombre. Évitez le smokey eyes noir, gris foncé ou encore bleu marine. Choisissez une palette de couleurs lumineuses qui réchauffent le teint, comme le doré, le bronze ou le marron. Vous pouvez aussi puiser dans les palettes de nude. Dans tous les cas, préférez des fards à paupières irisés plutôt que mats. Pour un teint resplendissant, votre maquillage doit accrocher la lumière. Un trait fin d’eye-liner et une couche de mascara apporteront la touche finale à votre regard envoûtant et pétillant.
Le rouge à lèvres, pour sa part, est à choisir dans des tonalités douces, comme la pêche, le corail ou une nuance légèrement rosée. Évitez à tout prix le rouge intense et toutes les déclinaisons de grenat, de violet ou de marron.

Publié 26/06/2017 Conseils, Vêtement indien femme 0 1819

Articles similaires

Une femme blanche peut-elle porter un sari indien ?

Les femmes blanches et les saris indiens font-ils bon ménage ?

Quel entretien pour votre Sari

Vous avez acheté un sari, il est beau, coloré et surtout neuf ! Voici quelques conseils pour bien l'entretenir et en...

Coiffures avec un Sari indien

Plusieurs idées de coiffure à porter avec votre Sari le jour de votre mariage ou le jour d'une fête spéciale

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0