Comment accessoiriser un sari très simple ?

Comment accessoiriser un sari très simple ?

Porter un sari très simple, dans une seule et unique couleur, sans une profusion de broderie ni autre fantaisie laisse une grande place à la créativité et aux accessoires. Que le sari soit en coton ou en mousseline, la vraie magie de la tenue reste les bijoux, à choisir avec le plus grand soin. Des boucles d’oreilles imposantes, un magnifique collier, un anneau de nez en or… plusieurs options s’offrent à vous pour attirer l’attention. La règle d’or est de mettre en avant un seul bijou, le reste ne doit pas éclipser ce joyau. Et pour parfaire votre tenue indienne, le choix des sacs, des chaussures, des ceintures et autres accessoires est tout aussi important. Découvrez comment accessoiriser un sari indien ordinaire.

Les règles de base pour choisir les bons accessoires

Il faut respecter certaines règles pour bien accessoiriser un sari simple et avoir un look original :
• Vous pouvez vous permettre des parures lourdes, osées et imposantes.
• Choisissez des accessoires de très bonne qualité, car ils seront le centre de l’attention, plutôt que le sari lui-même.
• Veillez à bien assortir les bijoux, par exemple un collier en accord avec les boucles d’oreilles pour avoir une certaine harmonie. Si vous souhaitez porter deux bijoux très différents, mais que vous n’êtes pas sûre que le mix fonctionne, il est préférable de vous en abstenir tout simplement. L’élégance doit toujours prôner.
• Les bijoux doivent être adaptés à chaque occasion. Vous ne porterez certainement pas les mêmes accessoires pour une soirée que pour aller au travail. Pour les fêtes et autres occasions spéciales, vos bijoux doivent être magnifiques et sortir de l’ordinaire.
• Le choix des bijoux et des accessoires doit se faire en fonction de la couleur du sari. Avec un sari noir ou blanc, vous pouvez pratiquement tout porter. C’est autre chose avec un sari de couleur vive ou soutenue.

Quels bijoux porter avec un sari simple ?

Avec un sari simple, faites le plein d’accessoires ! Selon leurs styles, ils apportent la touche chic ou bohème à votre tenue.
• Boucles d’oreilles : vous pouvez oser tous les styles de boucles d’oreilles, allant des formes géométriques aux boucles traditionnelles ou encore d’inspiration ethnique ou tribale. Les boucles d’oreilles de style oriental sont aussi parfaites pour rehausser une tenue épurée. Choisissez alors des bijoux décorés de strass, de pierres colorées ou de perles. Si vous optez pour des grandes boucles d’oreilles, vous n’aurez plus besoin de porter un collier.
• Collier : choisissez-le dans un modèle imposant pour en faire la star de votre look. Les colliers de style aztèque, avec plusieurs rangées, offrent un grand choix de coloris aux amatrices de bijoux fantaisie. Pour celles qui ne jurent que par l’or ou l’argent, un collier massif apportera la touche chic. Dans tous les cas, un collier de grande taille se suffit à lui-même et ne requiert pas de boucles d’oreilles. À l’inverse, si vous souhaitez absolument porter vos boucles d’oreilles favorites, misez sur un collier très simple en chaîne.
• Anneau de nez : si un piercing minimaliste convient à une tenue quotidienne, les anneaux de nez avec une longue chaîne ornée de pierres colorées traditionnellement portés par les jeunes mariées sont à réserver aux grandes occasions.
• Bracelet : l’idéal est d’avoir le poignet bien chargé pour attirer l’attention sur vos bras. N’hésitez pas à choisir différents modèles de bracelets plus ou moins fins, intégralement dorés ou argentés. Ou optez pour un seul bracelet imposant, une manchette élégante par exemple.

bijoux sari indien

Les bons accessoires à porter avec un sari simple

• Chaussures : les chaussures en disent long sur le style d’une femme. Avec un sari, aucun faux pas n’est toléré. Pour rester glamour jusqu’au bout, surtout avec une tenue très simple, les chaussures à talons fins demeurent la meilleure option, notamment si vous êtes petite. Par ailleurs, pour le quotidien, de jolies sandales plates offrent un grand confort. Vous pouvez très bien les choisir dans des coloris scintillants comme le doré, ou dans une couleur très dynamique qui ne passe pas inaperçue, comme le rouge. Les nu-pieds et sandales bijoux confèreront aussi une touche raffinée à votre tenue en toutes circonstances.
• Sac : avec un sari, il est inutile de porter un grand sac, de type cabas ou sac shopping. Préférez les sacs de petite taille, faits dans du beau cuir. Tout un éventail de modèles s’offre à vous : clutch ou pochette pour les soirées et autres occasions spéciales, joli sac trapèze ou petit sac bandoulière pour tous les jours. Comme pour les chaussures, vous pouvez oser toutes les couleurs qui vous font envie.
• Ceinture : cet accessoire se porte tel un bijou. Il faut donc le choisir dans de belles matières. Oubliez les ceintures en cuir sans originalité, et succombez aux modèles ajourés, faits avec de somptueuses dentelles ou ornés de magnifiques broderies. Une ceinture façon bijou entièrement faite en chaîne dorée ou argentée, décorée de pierres et de pendentifs mettra également votre tenue en valeur.
• Bindi : ce bijou de peau est à choisir en fonction de la forme de votre visage. Un bindi vertical, tout en longueur, convient aux visages carrés, anguleux ou ronds, tandis qu’un bindi de forme ronde est adapté aux visages ovales ou en cœur.
• Vernis à ongles : pour être belle jusqu’au bout des ongles, misez sur un vernis à ongles dont la couleur contraste à merveille avec celle de votre sari. Il est préférable d’éviter une couleur similaire à celle de votre tenue.
• Vêtement indien chaud : pas question de dissimuler votre sari et vos bijoux sous un gros blouson ou un manteau difforme. L’élégance est le mot d’ordre. Choisissez par exemple un cardigan, simple mais efficace, un châle ou encore une écharpe pour vous couvrir les épaules.

Les accessoires pour cheveux

Si vous décidez de lâcher vos cheveux, vous n’avez pas vraiment besoin d’accessoires supplémentaires pour embellir votre coiffure. Néanmoins, pour celles qui veulent absolument rayonner, le headband bijou, le diadème et la chaîne pour cheveux sont parfaits pour les cérémonies et les événements exceptionnels.
Pour sublimer un chignon, vous avez le choix entre un maang tikka (pour un mariage notamment), une couronne florale, une barrette ou un peigne à strass. L’essentiel est de choisir un accessoire qui attire l’œil, qui apporte la touche finale à votre tenue.

Conseils pour accessoiriser un sari simple en coton

Contrairement aux saris simples en mousseline et autre matière aérienne, les modèles en coton sont lourds, et cela se voit. Il faut donc éviter de surcharger votre tenue avec des bijoux de grandes dimensions qui ne feront qu’alourdir davantage votre silhouette.
Les accessoires à porter avec un tel sari doivent être légers et minimalistes : un collier fin en or ou en argent, quelques bracelets (4 au maximum) et des boucles d’oreilles puces. Vous pouvez aussi remplacer le lot de bracelets par un unique bracelet à breloques.

Publié 30/06/2017 Conseils, Vêtement indien femme 0 3071

Articles similaires

Une femme blanche peut-elle porter un sari indien ?

Les femmes blanches et les saris indiens font-ils bon ménage ?

Quel entretien pour votre Sari

Vous avez acheté un sari, il est beau, coloré et surtout neuf ! Voici quelques conseils pour bien l'entretenir et en...

Coiffures avec un Sari indien

Plusieurs idées de coiffure à porter avec votre Sari le jour de votre mariage ou le jour d'une fête spéciale

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0