Les différents modèles de Saris de mariages

Les différents modèles de Saris de mariages

À chaque Thanksgiving, presque toutes les boutiques de vêtements, offrent des robes de mariée à moitié prix et les femmes abondent ces magasins. Il y a tellement d’excitation autour d’une simple robe parce que, pour elles il ne s’agit pas d’une robe comme toutes les autres. Elles la porte une seule fois dans la vie. Pour les Indiennes, le sari de mariage est tout aussi important pour elles, que le sont les robes de mariée pour américaines.

Que l’on se trouve en France ou en inde, la mise en beauté de la mariée est d’une importance capitale. La mariée est celle qui attire tous les regards lors des noces. Toute sa famille et ses amies sont là pour assister à sa transformation de jeune fille en femme adulte et responsable. Elle est toute honorée. Pour la mariée, c'est l'une des occasions les plus importantes de sa vie. Elle se remémorera de tous ces moments à travers son album photo de mariage.

Trouver des saris de mariage à sa convenance peut durer toute une journée ou même plus. C'est pourquoi l’achat des saris figure en premier sur la liste d’achats du mariage. Il n'est pas rare pour les futures mariées de visiter plusieurs magasins avant de trouver les saris nuptiaux parfaits. La plupart des femmes conservent leur collection de sari de mariage pour toujours. Ces saris signifient beaucoup pour elles, mais ne peuvent se porter qu’une seule fois dans la vie. En outre, parmi les tenues de mariées sud-asiatiques, les saris de mariage sont les plus décorés et conçus délicatement.

Il faut minutieusement choisir son sari de mariage. En commençant par se désintéresser aux saris de couleurs noirs, qui sont considérés comme peu favorable. Et c’est pour cette même raison que le sari blanc n'est pas sollicité. Les créateurs et designers indiens proposent des modèles de couleurs vives, très éblouissantes avec des belles broderies. La couleur d’un sari de mariage dépend tout d’abord de la région, car ils sont différents d’une région à une autre. Par exemple, la couleur rouge est principalement utilisée sur les saris de mariages du sud de l'Inde, en particulier pour les saris de mariages hindous. Il y a quelques années, le sari de soie était le préféré des collections de mariages indiennes.

Banarasi sari est le plus apprécié parmi les saris de mariages indiens, même les hommes peuvent les connaître. Ils sont adorés pour le beau travail de zari tissé à la main. Tandis que Banarasi sari est connue pour sa broderie et son embellissement, Mysore Seda Sari et Sanchs de soie Kanchivaram sont admirés pour leurs designs accrocheurs et leurs colorations multicolores. D’autre part, la communauté de Marwari a une préférence pour les saris de broderies Kashmiris. La liste est très longue car, il y a autant de saris que le nombre de langues en Inde !

Publié 05/07/2017 Vêtement indien femme 0 1482

Articles similaires

Le sari de mariage - choisissez une tenue indienne d'exception

Comment bien choisir son sari pour son mariage. Un article très complet qui vous explique comment faire votre choix.

Comment choisir son sari de mariage ?

Faire le bon choix pour le sari indien de son mariage...

Laissez un commentaireLaissez une réponse

tu dois être connecté poster un commentaire.

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0