Comment mettre un sari indien

Pour mettre un sari indien, vous avez besoin d’un bustier assorti au sari et d’un jupon qui sera ajusté parfaitement à votre taille ainsi que le sari. Ce détail est très important, car c’est sur le jupon que le sari va être fixé.

Une fois les deux premiers habits cités précédemment mis, vous pouvez déplier votre sari. Commencez par ajuster le sari à la longueur du jupon, prenez le bord normal du sari et faites glisser le bord supérieur à l’intérieur du jupon en faisant deux tours vers la gauche sur votre taille.

Prenez ensuite le bord travaillé et faites le passer sur votre épaule gauche tout en ajustant le palou à la longueur souhaitée. Récupérez ensuite le bord supérieur doré en le ramenant vers la droite et bloquez-le sur le jupon. Vous pourriez ensuite laisser trainer le bord travaillé par terre afin d’être bien à l’aise pour faire les plis.

Prenez la partie milieu du sari et faites des plis en partant du côté gauche et en fonction des largeurs que vous souhaiteriez avoir. Une fois les différents plis établis, faites glisser la partie supérieure à l’intérieur du jupon.

Récupérez ensuite le bord travaillé du sari et fait à nouveau des plis en fonction des dimensions que vous souhaiteriez.

Fixez le palou avec une épingle sur votre épaule gauche et le sari est mis. Pour les soirées, vous pourriez aussi porter le sari indien à la façon indienne, c'est-à-dire qu’au lieu de fixer le bord travaillé sur votre épaule, vous allez le porter sur la main gauche.

Retrouvez sur cet article complémentaire les différentes étapes pour savoir comment mettre un sari.


Articles Consultés

Pas d'article
Comparer 0