Recette de Porc Vindaloo

Ce forum est destiné à partager les recettes liées à la cuisine indienne.
Retrouvez toutes vos recettes de cuisine indienne préférées ici. Que vous soyez à la recherche d'entrées, d’accompagnements, de plats principaux ou de plats sucrés !

Cuisinez indien à la maison ! La nourriture indienne peut être simple et rapide aussi bien que délicieuse et nutritive!

Vous trouverez ici des recettes indiennes authentiques et de l’inspiration pour votre prochain repas indien.

Partagez également vos avis et vos expériences ici !
Répondre
Jatin
Messages : 44
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 10:03 am

Recette de Porc Vindaloo

Message par Jatin » dim. mai 21, 2017 8:21 pm

recette-de-porc-vindaloo.jpg
recette-de-porc-vindaloo.jpg (223.82 Kio) Vu 703 fois

Recette de Porc Vindaloo : Ragoût de porc et d'ail chaud

Un plat ardent cuit au vinaigre et aux pommes de terre de la région de Goa : Inde de l'Ouest.

Le vindaloo a été connu depuis de nombreuses années comme le plat pour ceux qui buvaient trop de bières et terminait leurs soirées dans un curry-bar pour la «chose la plus épicée au menu»! En fait, le vindaloo est un plat de Goa qui a évolué à partir de racines portugaises et a une saveur unique qui est un excellent exemple de l'histoire culturelle de l'Inde.

Les Portugais sont arrivés en Inde dans les années 1500 en apportant des piments d'Amérique latine, ainsi que certaines de leurs influences européennes telles que le vin et, étant chrétien, le Porc est également devenu une partie inhérente à la cuisine de Goa. Ce plat portugais original a été appelé «Carne de vinha d'ahlos», ce qui signifie essentiellement du porc mariné au vin et à l'ail, de sorte que ce plat original de vin rouge, de porc et d'ail a été adapté à l'aide d'épices indiennes pour créer le Vindaloo.

Il existe un certain nombre d'avis différents sur le Vindaloo, certains indiquent que le vin ou le «vin» a été remplacé par des piments et de vinaigre, ce qui a donné lieu à un plat de porc épicé avec une acidité piquante cuit avec des pommes de terre ou «aloo». D'autres points de vue sont que la pomme de terre est une addition occidentale et un Vindaloo authentique n'est pas cuit avec des pommes de terre. À Goa, ce plat est connu localement comme «Vindahlo» qui se traduit par «vin» ou le vinaigre et «ahlo», qui est le mot portugais pour l'ail, ce qui se traduit par un plat de porc et d'ail garni merveilleusement épicé.

Donc, que vous soyez authentique ou ajoutez les pommes de terre, c'est un plat vraiment spécial avec une saveur unique que tout le monde doit faire l'expérience.

Ingrédients :

Pâte à épices

1 c. À thé de graines de moutarde
1 c. À thé de graines de cumin
2 c. À thé de graines de coriandre
4 gousses entières
4 piments séchés au Cachemire
1 cuillère à café de poivre noir
2 oignons, grossièrement hachés
6 gousses d'ail
3 cm de gingembre frais
4 c. À soupe de vinaigre
1 cuillère à café de poudre de curcuma
1 cuillère à café de sel

Sauce

1 c. À thé de graines de moutarde
½ c. À thé de sucre
4 pommes de terre moyen, coupées en cubes de 3 cm (option)

Méthode :

1. Créez la pâte d'épices en broyant toutes les épices (moutarde, cumin, coriandre, poivre) en poudre fine.
2. Placez les épices dans un mélangeur avec les oignons, l'ail, le gingembre, le vinaigre et un peu d'eau puis mélangez pour faire une pâte.
3. Mettez la viande dans un bol et saupoudrer de curcuma, de sel et deux cuillères à soupe de la pâte d'épice.
4. Mélangez tous ensemble pour que toute la viande soit enduit. Couvrir et laisser la marinade pendant au moins 20 minutes.
5. Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une grande casserole et ajouter les graines de moutarde. Quand ils commencent à prendre du volume, ajoutez la pâte d'épices restante et faites cuire jusqu'à la parfum jusqu'à ce qu'elles soient parfumées.
6. Ajouter la viande marinée et faire sauter pendant quelques minutes. Réduire la chaleur et recouvrir le plat et laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes.
7. Ajouter le sucre et les pommes de terre hachées puis réduire la chaleur et laisser cuire sur une chaleur douce pendant environ 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la viande soit tendre et les pommes de terre sont douces.
8. Vérifiez pendant qu'il est en train de cuire et ajoutez un éclaboussement d'eau si nécessaire.
9. Le plat final devrait être délicieux avec la sauce accrochée à la viande. Vérifiez l'assaisonnement et ajustez-le si nécessaire.

Servi avec du Riz Basmati et c'est toujours sage d'avoir un petit bol de yaourt rafraîchissant avec ce plat pour tremper au fur et à mesure que vous en avez besoin.

Jan
Site Admin
Messages : 71
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 9:03 pm

Re: Recette de Porc Vindaloo

Message par Jan » mar. mai 23, 2017 7:09 pm

Miammmm :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron