Diwali, Festival de la Lumière

Forum pour discuter des fêtes traditionnelles indiennes et des festivals en Inde.

L'Inde est connue dans le monde pour ces différentes célébrations; On peut voir la culture et la vie en Inde lors des célébrations des différentes fêtes et festivals, célébrés dans chaque ville de l'Inde ayant une forte densité de population croyante. Généralement, les festivités se poursuivent toute l'année en Inde. Il y a toujours une signification particulière derrière chaque fêtes et festivals, basée sur des rituels, des traditions, des légendes, de l'histoire, tandis que beaucoup expriment leur dévouement aux divinités des différentes religions. Il y a des fêtes religieuses, des fêtes historiques, des festivals basés sur le mariage, une fête liée au culte d'animaux, une fête des moussons, une fête pour le changement de saison, tous les festivals présentent vivacité, couleur, spiritualité, paix, puissance, messages humanitaires, de la nourriture abondante, des activités sportives, des performances artistiques, des prières et des rituels.
Répondre
Jatin
Messages : 44
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 10:03 am

Diwali, Festival de la Lumière

Message par Jatin » dim. mai 14, 2017 2:49 pm

diwali-festival-de-la-lumiere.jpg
diwali-festival-de-la-lumiere.jpg (145.62 Kio) Vu 602 fois

Diwali est le plus grand festival de l'Inde, une célébration du triomphe de la lumière sur l'obscurité, bien sur le mal. Le mot Diwali signifie «rangées de lampes allumées» et s'appelle aussi le Festival de la Lumière. Tout le monde allume de petites diyas (lampes) et des feux d'artifice pour guider Lord Rama à la maison de l'exil.

Diwali est essentiellement l'équivalent de Noël - une grande fête festive qui rassemble les familles et qui est le point culminant de la saison des fêtes. Il y a cinq jours de fêtes, chacune marquée par différents pujas (prières) et des rituels.

Comme la plupart des festivals en Inde, la date de Diwali change d'année en année car elle est basée sur le cycle lunaire et pas une date fixe.

Diwali est en grande partie une fête familiale, tout comme Noël. Restez avec des amis indiens ou réservez-vous dans une maison d'hôtes ou une petite maison d'hôtes à la gestion familiale afin que vous puissiez vivre Diwali avec une famille.

Diwali (également connu sous le nom de Deepavali) est célébré dans toute l'Inde, bien qu'il existe des différences régionales. Des villes comme Delhi, Varanasi, Jaipur, Udaipur, Jaisalmer et Mumbai vont tous sur Diwali, et l'effet est éblouissant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron